à la uneCamerounSociété

Le roi des Bamouns descend dans la rue et s’adresse aux Tikar et Bamouns (vidéo)

Après les actes de violence entre Bamouns et Tikar, le roi des Bamouns a décidé de prendre ses responsabilités et de s’occuper personnellement du problème né lors de sa visite royale à Magba le weekend dernier.

Ce matin, les habitants de Foumban ont vu un Nabil Mbombo Njoya très loquace qui s’est adressé à eux, afin de trouver une solution définitive aux incidents. Devant le roi des Tikar et devant plusieurs Bamouns et Tikars, Nabil Mbombo Njoya a demandé à tous les Bamouns d’enterrer la hache de guerre et de manifester leur fraternité envers les Tikar.

Le sultan des Bamouns a également reconnu que le roi des Tikar est son frère comme il l’a dit il y a quelques jours.

Les images qui provenaient de Magba le samedi dernier sont dignes d’un filme Nollywoodien. La visite royale du roi des Bamoun dans la localité de Magba, a tourné au vinaigre.

Alors que l’autorité et représentants des Tikars a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au sultan Roi des Bamoun, il appelle ce dernier « Mon fils est venu me rendre me visiter ». La communauté Bamoun de la localité et les gardes du sultan n’ont pas aimé les mots « Mon fils » au lieu de « Mon père ».

Immédiatement, ils se sont rués sur le roi des Tikar, le déshabillent et le brutalisent.

Ce dernier a passé une très salle matinée ce samedi 04 février.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp