à la uneCameroun

Les services de renseignement américains disculpent Poutine dans l’affaire Navalny


Un rapport récent des services de renseignement américains affirme que le président russe Vladimir Poutine n’aurait probablement pas ordonné l’assassinat du chef de l’opposition Alexeï Navalny. Cette conclusion remet en question les accusations occidentales contre Poutine suite à la mort de Navalny en février, qui avait déclenché des manifestations mondiales.

Alexeï Navalny, l’un des plus fervents critiques de Poutine, est décédé dans une prison de l’Arctique le 16 février. Bien que le Kremlin ait nié toute implication de l’État dans sa mort, la famille de Navalny, les pays occidentaux et ses alliés ont continué à pointer du doigt le gouvernement russe.

Le rapport du Wall Street Journal indique que les agences de renseignement américaines ont conclu que Poutine n’aurait probablement pas donné l’ordre d’assassiner Navalny en février. Cependant, étant donné les antécédents de répression politique contre Navalny en Russie, ainsi que son empoisonnement présumé en 2020, les suspicions de l’Occident à l’égard du gouvernement russe restent vives.

Le Kremlin a rejeté les conclusions du rapport, les qualifiant de « spéculations creuses ». Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le rapport n’était pas d’une qualité suffisante pour mériter l’attention du gouvernement russe.

Le rapport, qui aurait été largement accepté au sein de la communauté du renseignement américain, remet en question les affirmations antérieures selon lesquelles Poutine aurait été impliqué dans la mort de Navalny. Cette conclusion pourrait potentiellement apaiser les tensions entre la Russie et l’Occident, bien que les suspicions persistent quant aux actions du gouvernement russe à l’égard des opposants politiques.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp