à la uneCultureInternational

Karin Viard sans tabou sur sa relation « difficile et très toxique » avec sa fille : « Un cauchemar »


Les relations familiales peuvent parfois être compliquées, et ce, même chez nos amis les stars. Sur le plateau de C à vous ce lundi 26 février, c’est l’actrice Karin Viard qui a fait part de son expérience difficile avec sa fille. Ce rapport conflictuel a duré pendant de nombreuses années.

Karin Viard était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine pour la promotion du film Madame de Sévigné. Un long métrage qui met justement en scène une mère et une fille dont les relations s’avèrent compliquées. L’occasion pour la présentatrice de C à vous de rebondir en demandant si l’actrice a été confrontée elle-même à cette situation particulière. Cette dernière, mère de deux filles, Marguerite et Simone, âgées respectivement de 25 et 24 ans, a révélé les problèmes auxquels elle a dû faire face avec l’une de ses filles, sans toutefois préciser de laquelle il s’agissait.

Karin Viard dans C à vous : elle se confie sur les relations conflictuelles vécues avec sa fille

Elle qualifie d’ailleurs cette relation de véritable cauchemar. Celle-ci n’était pas simplement tendue comme le sous-entendait l’animatrice. « Non, ce n’était pas du tout un peu tendu en ce moment, ça a été un cauchemar. Ça a été un cauchemar relationnel », a-t-elle avoué.

La comédienne de 58 ans semble avoir été particulièrement marqué par cette période. « Ça a été de longues années de relation extrêmement difficiles, très toxiques, auxquelles j’ai participé en n’en ayant pas du tout conscience. En ne sachant pas quoi faire, en étant de très bonne volonté », a-t-elle affirmé.

Karin Viard

crédit photo : Shutterstock Karin Viard

L’actrice de 58 ans a tiré des leçons de cette période d’adolescence compliquée

Une période agitée vécue durant l’adolescence de ses filles dont elle a tiré des leçons en tant que mère. Elle avait d’ailleurs confié sur l’antenne d’Europe 1 que, depuis leur réconciliation, elle était encore plus proche de ses filles, cherchant le meilleur équilibre entre protection et liberté.

« Je pense que le plaisir, le désir, l’envie, c’est ce qui a de mieux comme carburant émotionnel entre deux personnes, et donc j’essaie de créer un climat qui est propice à l’envie et pas au devoir », avait-elle déclaré.

Aujourd’hui, Karin Viard et sa fille entretiennent des relations apaisées

Il faut dire que les deux adolescentes avaient dû affronter une situation familiale difficile : la séparation de leurs parents. Mariée pendant de nombreuses années à Laurent Machuel, le père de ses filles, Karine Viard avait révélé avoir « voulu tenir jusqu’au bac de Simone » pour divorcer, mais qu’elle n’avait pas réussi.

Karin Viard

crédit photo : Shutterstock Karine Viard

L’actrice avait également évoqué le fait que les enfants peuvent autant faire le bonheur des parents qu’en être une raison de séparation. « S’ils deviennent le point central d’un couple, l’unique sujet de discussion, c’est le début de la fin », avait-elle expliqué. Depuis, Karin Viard a retrouvé l’amour auprès de Manuel Herrero et sa relation avec ses filles s’est, selon elle, « apaisée ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp