à la uneCultureInternational

la femme d’Emmanuel Macron comme vous ne l’avez jamais vue pour les Pièces Jaunes


Brigitte Macron, la première dame de France, n’a pas habitué les Français à réaliser des sketchs. Sans être sévère, elle apparaît régulièrement dans des tenues sobres et classiques. Souvent, ses apparitions publiques s’accompagnent d’une attitude courtoise et respectueuse, comme le veut sa position de femme du président de la République.

Néanmoins, Brigitte Macron sait parfois se laisser aller. Et elle a, de manière complètement inattendue, décidé de participer à un sketch. À vrai dire, cette décision a été prise dans un objectif de communication. Elle est en effet à la tête de l’organisation de la nouvelle campagne d’appel aux dons, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.

Brigitte Macron tourne dans un sketch pour le lancement de la nouvelle opération Pièces Jaunes

Comme l’a rapporté OhMyMag!, il s’agit déjà de la 35e édition de cette opération bien connue en France. Et il revient à la première dame de France de la présider, puisqu’elle dirige aussi la fondation des Hôpitaux de Paris. Elle a succédé à Bernadette Chirac, qui occupait ce poste depuis plusieurs années.

Cette année, Brigitte Macron a ainsi décidé de faire rire les Français dans le cadre de cette nouvelle opération Pièces Jaunes. Elle a ainsi joué dans un sketch avec l’animateur de télévision Camille Combal, Didier Deschamps et l’acteur Kad Merad. Ce dernier joue un médecin qui fait semblant de ne pas reconnaître toutes ces personnalités. Il croit dur comme fer qu’il s’agit en réalité de sosies.

Un moment sportif pour Brigitte Macron

« Ils sont forts, ils ont engagé les sosies de Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps. Ils peuvent pas être partout, c’est normal… Si c’est pas les vrais ? Bah non, c’est pas les vrais, enfin ! Les vrais, ils seraient pas habillés comme ça ! », s’écrit alors Kad Merad dans le sketch. Ce dernier continue jusqu’au générique de fin, qui est suivi d’une scène tout à fait surprenante.

Camille Combal, Didier Deschamps et Brigitte Macron apparaissent en train de faire du gainage dans cette scène de fin. Une position pour le moins inhabituelle pour la femme d’Emmanuel Macron, qui ne se montre jamais dans des moments aussi sportifs. « Bon alors, les sosies, ils feraient ça ? », demande alors la première dame de France à Kad Merad qui finit par les croire.

À lire également :

Une campagne d’appel aux dons menée par la femme du président de la République

Pour toucher un large public de Français, la vidéo du sketch a été publiée sur les réseaux sociaux. Nécessairement, les internautes ont été sous le choc en apercevant Brigitte Macron en plein gainage. « Heureusement que le ridicule ne tue pas », a même fait remarquer un utilisateur de X.

Mais au moins, cette vidéo a certainement permis d’être visionnée par de nombreuses personnes. Et le message principal est passé. Comme à chaque fois, l’opération Pièces Jaunes vise à récolter le plus de dons possibles pour financer des projets pour les enfants et les adolescents hospitalisés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp