CultureInternational

« C’est vraiment ce qui me faisait peur » : Arnaud (Top Chef) se confie sur ce qu’il redoutait le plus



Hier soir, mercredi 1er mai, M6 proposait un nouvel épisode de Top Chef. Pour ce 8e épisode, les candidats se sont affrontés lors de deux épreuves distinctes. À l’issue de celles-ci, ce sont Jorick et Arnaud qui se sont retrouvés lors des épreuves éliminatoires. Ce dernier, qui a quitté l’aventure, s’est confié sur sa défaite et ses appréhensions.

Hier soir, mercredi 1er mai, Top Chef était de retour sur M6 pour un huitième épisode. Pour l’occasion, les candidats encore en lice ont été partagés en deux groupes afin de se faire face lors de deux épreuves distinctes. Lors de la première, il fallait surprendre la chef Clare Smyth en proposant un dressage en forme de fleur. Puis, pour la seconde épreuve, les candidats ont dû mettre à l’honneur l’éco-responsabilité. En effet, ils ont dû cuisiner avec les restes de l’épreuve précédente avant d’être jugés par le chef étoilé italien Simone Zanoni qui leur avait apporté des pleurotes tout droit venues du Four Season Georges V où il officie.

À l’issue de la première épreuve, c’est Jorick qui n’a pas réussi à convaincre et s’est retrouvé en épreuve éliminatoire. Pour la deuxième, c’est Arnaud qui s’est retrouvé en danger et qui n’est malheureusement pas parvenu à séduire les cheffes Dominique Crenn, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec. Triste de voir l’aventure prendre fin pour lui, le jeune Belge de 20 ans s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs sur cette élimination. « Je n’aurais jamais cru pouvoir faire Top Chef à 20 ans ! Je pense que je n’ai vraiment pas volé ma place et je suis fier d’avoir tenu si longtemps. Je n’ai aucun regret », a-t-il commencé par confier.

« Sur Top Chef, il est important de doser le risque », confie Arnaud après son élimination

Sur ses craintes avant d’entrer dans l’émission, Arnaud a joué la carte de la transparence. Il a expliqué : « L’âge moyen cette année était de 27 ans je crois : 7 ans d’expérience en plus en cuisine, c’est énorme. C’était vraiment ce qui me faisait peur. […] Mais vu le résultat, je suis plutôt content de ce que j’ai fait« , a quand même reconnu le cuisinier. Eliminé après s’être illustré plusieurs semaines dans Top Chef, Arnaud n’a pas réussi à sauver sa peau à cause de son plat trop risqué lors de la seconde épreuve. À ce sujet, il a avoué avoir « pris trop de risques ».

« Sur Top Chef, il est important de doser le risque. Donc, j’ai tenté une petite folie et j’ai pris trop de risques. Mais je préfère cela plutôt que partir sur un plat où j’aurais joué la sécurité », a indiqué le désormais ex-candidat à nos confrères. Et de conclure : « J’étais un peu déçu et au bout de trois minutes, j’étais content de mon parcours : je suis allé plus loin que ce que j’avais imaginé. Il y a un moment où il faut partir du concours« . Reste à savoir ce qu’il parviendra à faire avec la brigade secrète.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp