InternationalSport

Toutes les affiches des huitièmes de finale


Le Maroc a remporté une victoire cruciale sur la Zambie lors du dernier match de groupe de la CAN 2023, 1-0 grâce à un but d’Hakim Ziyech. Cette victoire permet non seulement aux Lions de l’Atlas de conserver la première place de leur groupe, mais elle offre également une qualification inattendue à la Côte d’Ivoire.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ziyech, qui offre aux Marocains la victoire et assure ainsi leur position de leader du groupe. Cependant, c’est la conséquence de cette victoire qui a des répercussions majeures sur le destin de la Côte d’Ivoire dans le tournoi. Les Eléphants, qui avaient besoin d’une victoire du Maroc pour se qualifier, profite de ce résultat et accède aux huitièmes de finale en tant que meilleure troisième.

La Zambie, malgré une performance respectable dans le groupe, est éliminée de la compétition avec cette défaite contre le Maroc. D’un autre côté, la République démocratique du Congo s’est qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à son match nul contre la Tanzanie (0-0).

La Côte d’Ivoire, désormais qualifiée, se prépare à affronter le Sénégal en huitièmes de finale, une opportunité qui s’est présentée de manière inattendue grâce à la performance du Maroc. De l’autre côté, la RDC aura un défi de taille contre l’Égypte lors de cette phase éliminatoire.

Le Sénégal peut-il rééditer l’exploit à la CAN 2023?

La CAN 2023 continue à offrir des moments imprévisibles et des retournements de situation, qui créent une atmosphère électrique dans toute la compétition. Les supporteurs peuvent s’attendre à des rencontres palpitantes.

Toutes les affiches des huitièmes de finale de la CAN 2023

Samedi 27 janvier 2024   Dimanche 28 janvier 2024   Lundi 29 janvier 2024   Mardi 30 janvier 2024  
17h GMT : Angola – Namibie (Bouaké)   17h GMT : Guinée Equatoriale – Guinée (Ebimpé)   17h GMT : Cap-Vert – Mauritanie (Félicia, Abidjan)   17h GMT : Mali – Burkina Faso (Korhogo)  
20h GMT : Nigéria – Cameroun (Félicia, Abidjan)   20h GMT : Egypte – RDC (San Pedro)   20h GMT : Sénégal – Côte d’Ivoire (Yamoussoukro)   20h GMT : Maroc – Afrique du Sud (San Pedro)  





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp