InternationalSport

Un ancien sélectionneur du Maroc officiellement nommé à la tête du Niger


La Fédération nigériane de football (Fenifut) a annoncé jeudi la nomination d’un nouveau manager sur le banc Mena A pour un contrat de deux ans.

Comme prévu, le sélectionneur marocain Badu Zaki prendra les commandes de l’équipe nationale du Nigeria à partir du 1er décembre 2023.

Outre ses fonctions d’entraîneur national, l’entraîneur marocain aura pour principales missions de restructurer et de redynamiser la Direction Technique Nationale, d’encadrer et d’apporter un appui technique aux équipes nationales des catégories inférieures, et de contribuer à la mise en place et à la gestion technique de la Fédération de football.

National Elite Academy, comme indiqué dans un communiqué publié par Fennifoot.
Il était au chômage depuis plusieurs mois et avait démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale du Soudan.

Il était au chômage depuis plusieurs mois et avait démissionné de son poste d'entraîneur de l'équipe nationale du Soudan.

Éligibilité aux tournois majeurs de Mena'' comme objectifFenihut a donné au nouvel entraîneur de l’équipe nationale la qualification de Mena A pour participer aux tournois majeurs de la CAF ou de la FIFA comme objectif pendant son mandat.

Il sera épaulé par Zakariyaw Ibrahim, nommé entraîneur adjoint de l’équipe nationale », précise le communiqué.

Le Niger affrontera le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Également le Congo, la Tanzanie et la Zambie.

Ibrahim Zakariau est actuellement le manager de Mena A, le contrat du Français Jean-Michel Cavalli, qui a raté la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, n’a pas été renouvelé.

Ibrahim Zakariau est actuellement le manager de Mena A, le contrat du Français Jean-Michel Cavalli, qui a raté la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023, n'a pas été renouvelé.

Badu Zaki est une figure marquante du football africain, ancien joueur du Wydad Casablanca qui a remporté le Ballon d’Or africain en tant que gardien de but et a dirigé à deux reprises l’équipe nationale marocaine (2002-2005 et 2014-2016).

L’homme de 64 ans a également occupé le poste de directeur du développement de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de décembre 2019 à juillet 2022.

Sa meilleure performance avec les Lions de l’Atlas remonte à la finale de la CAN 2004, une défaite 2-1 contre la Tunisie lors de sa première mandature, où il affrontait des joueurs comme Marouane Chamakh.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp