CultureInternational

Harry a-t-il volontairement snobé son père Charles III ? Cet oubli qui n’est pas passé inaperçu



Mais à quoi joue le prince Harry ? Ce jeudi 25 avril 2024, le mari de Meghan Markle est apparu en visio lors de la cérémonie de remise des prix des militaires de l’année. Et un détail a tout de suite sauté aux yeux des admirateurs de la famille royale britannique.

Le climat avait l’air de commencer à s’apaiser entre le prince Harry et son père, le roi Charles III. Le 6 février 2024, moins de 24h après l’annonce du cancer du monarque de 75 ans, le duc de Sussex était à son chevet. Il n’a pas hésité à venir à Londres depuis Los Angeles pour passer seulement quelques minutes auprès de lui. De quoi prouver qu’il « aime » vraiment sa famille comme il l’a affirmé dans une interview après sa visite. Si le mari de Camilla Parker Bowles a été privé de temps additionnel avec son fils cadet par son entourage, ça ne l’empêche pas de faire également les efforts nécessaire pour renouer le contact. D’après Page Six, il serait d’ailleurs en train de planifier des retrouvailles avec Harry, Meghan Markle et leurs deux enfants qu’il connaît malheureusement à peine. « J’imagine que Charles tient à voir les enfants et tendre ce rameau d’olivier à Meghan et Harry. Il sait que la vie est tout simplement trop courte. Balmoral est vraiment l’endroit idéal et reposant pour des retrouvailles. S’il lance une invitation, Harry et Meghan devraient sûrement accepter la visite« , a révélé une source bien informée.

Il n’est pourtant pas certain que le couple Sussex attrape cette main tendue. Meghan Markle, toujours fâchée contre les Windsor, attendrait des excuses, notamment de la part de Charles III. De plus, l’ex-actrice américaine aurait désormais trouvé « l’excuse parfaite » pour ne plus jamais remettre les pieds au Royaume-Uni. Il y a quelques semaines, le prince Harry a en effet perdu son procès contre la justice britannique qui a décidé de ne plus lui accorder le dispositif de sécurité dédié aux membres de la famille royale quand ils se déplacent dans le pays. « Meghan n’a aucune envie de venir en Angleterre car elle n’y est pas très populaire« , a expliqué un expert royal. Se sentant en danger, elle préfère ne plus accompagner son mari lors de ses voyages dans son pays natal.

Ce choix du prince Harry qui pose question

Harry non plus ne semble pas y mettre du sien. C’est en tout cas ce qu’ont remarqué des observateurs lors de la cérémonie de remise des prix des militaires de l’année. Ce jeudi 25 avril 2024, le petit frère de William est apparu à l’écran pour adresser un message à son amie le sergent de première classe Elizabeth Marks. A l’image, on peut donc voir le papa d’Archie et Lilibet arborer fièrement ses médailles. Sauf qu’une distinction importante manque à l’appel. Il s’est en effet affiché sans la médaille du couronnement, à l’effigie du roi Charles III et de la reine Camilla. Simple oubli ? Pas vraiment. Le prince Harry s’était déjà présenté sans lors d’un autre événement en novembre dernier. Sûrement un message à faire passer…

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp