à la uneCultureInternational

Oubliez le col bardot, cette tendance mode amorce un retour en fanfare au printemps 2024


Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances mode. Ne faisant pas d’entorse au protocole, l’ère printanière étant en approche, promet d’amorcer le retour tout feu tout flamme, d’une nouvelle hype. Celle d’un col, qui parachève la quasi-entièreté de la garde-robe de Meghan Markle et bientôt la vôtre.

Aussi sensuelle que le col bardot, cette encolure plus discrète, est celle à envisager au printemps 2024

Indispensable. Tel pourrait être l’adjectif qui qualifierait le plus justement possible ce qu’incarne une encolure. Discret ou ostentatoire, le col est un détail qui a toute son importance, puisqu’à lui seul, il peut changer l’allure d’un seul et même vêtement. Un simple t-shirt par exemple, selon s’il a un col rond, un col v ou un col roulé, n’aura absolument pas la même structure.

Parmi la myriade de versions possibles et inimaginables, se distinguent les plus répandus. Du traditionnel col Claudine, au col halter, en passant par le col Mao… Nombreuses sont les alternatives possibles et inimaginables à envisager pour renouveler ses tenues. Si le col bardot tirait son épingle du jeu au début de l’hiver, une variante toute trouvée, est prête à le concurrencer. Son nom ? Le col bateau.

Quelle est la différence entre le col bardot et le col bateau ?

Bien souvent confondus, le col bardot et le col bateau se distinguent pourtant par des dissemblances notables. Glamourisé par Brigitte Bardot dans les années 1960, le col bateau, est quant à lui, une version plus discrète à son homologue.

Poussée par un élan de sensualité, l’actrice eut l’idée de tirer légèrement sur son col bateau pour le faire tomber un peu loin sur les épaules, afin d’avoir une encolure d’autant plus irrésistible. Dès lors, le col « bardot » était né, dévoilant ainsi davantage les épaules, et pouvant être retourné, voire roulé sur lui-même.

col bateau

crédit photo : Shutterstock

Le col bateau, le détail mode discret dont raffole Meghan Markle pour mettre en valeur ses épaules

Aussi craquant soit-il, le col bardot n’est cependant pas celui que préfère la duchesse de Sussex. Et pour cause, si Meghan Markle est rarement apparue avec des hauts de vêtements et des robes à col bardot, elle multiplie en revanche, les apparitions en sculptant sa carrure avec des cols bateau. Lorsqu’elle et son époux, le prince Harry, vivaient encore à Londres, Meghan Markle avait d’ailleurs pour habitude, d’honorer ses obligations royales, vêtue de robes tailoring à col bateau.

crédit photo : Shutterstock

Pour son mariage notamment, la duchesse de Sussex arborait une incroyable robe de mariée Givenchy, esquissée par son amie Clare Waight Keller, l’ancienne directrice artistique de la maison de luxe. Une somptueuse création, avec pour détail, un col bateau, formant une ligne horizontale sur ses épaules et ses clavicules, au dos et à l’avant.

Intimissimi

T-shirt manches longues avec cachemire ultraléger, 32,90 euros.

Reformation

Robe col bateau à dos nu, 298 euros.

Mango

crédit photo : Mango
T-shirt col bateau coton, 12,99 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp