à la uneCultureInternational

Pascal Praud submergé par l’émotion, il fond en larmes en plein direct, « Thomas est mort… »


Pascal Praud a déjà démontré que lorsqu’un sujet le touche, il lui est particulièrement ardu de contenir ses émotions. Cela s’est vu ce vendredi matin dans l’émission L’Heure des pros sur CNews. Alors que les téléspectateurs ont assisté en direct aux funérailles de Thomas, 16 ans, poignardé lors d’une fête à Crépol (Drôme), l’animateur et journaliste a fondu en larmes.

Depuis 2016, Pascal Praud anime pendant deux heures, du lundi au vendredi, une émission qui aborde tous les sujets d’actualité. Ses émissions (L’Heure des pros et L’Heure des pros 2) sont à la fois un succès d’audience et le sujet de nombreuses polémiques. Les auditeurs sont encouragés à réagir en appelant ou en participant via les réseaux sociaux aux principales thématiques discutées au cours de l’émission du jour. Et ce sont les obsèques de Thomas qui étaient le cœur de l’émission du 24 novembre.

Les obsèques de Thomas

Mortellement blessé d’un coup de couteau devant la salle des fêtes communale, Thomas, adolescent de 16 ans est finalement mort pendant son transfert à l’hôpital. Les violences ayant eu lieu lors de cette soirée ont fait huit blessés. Le parquet a placé neuf personnes en garde à vue mardi, dans le cadre de l’enquête pour « meurtre » et « tentatives de meurtre en bande organisée » ouverte par le parquet de Valence. Les enquêteurs tentent encore de dénouer les fils des événements et d’attribuer les responsabilités.

Une profonde émotion et des larmes difficiles à retenir ont marqué l’hommage rendu ce vendredi à Thomas, un jeune lycéen de 16 ans tragiquement décédé lors d’une fête de village dans la Drôme. La famille a décrit cet hommage comme étant chargé d’une tristesse indescriptible. Selon les autorités préfectorales, environ deux mille personnes, parmi lesquelles des compagnons de rugby de Thomas, ont écouté dans un silence profond les témoignages lus à l’intérieur de l’église de ce village.

Pascal Praud visiblement très touché

Responsable, aux côtés des équipes de L’Heure des pros, de la couverture de cet événement pour CNews, Pascal Praud a manifesté une émotion particulière face aux images qui défilaient à l’écran. « Matthieu Devèze est devant l’église avec tous ces habitants de Romans-sur-Isère et de Crépol. Matthieu, je ne sais pas si vous m’entendez. On est tous bouleversés en voyant ces images, évidemment, j’imagine que vous l’êtes comme nous », a en effet déclaré l’animateur avant de donner l’antenne au journaliste envoyé sur place.

Par la suite, un silence lourd s’est installé progressivement sur le plateau de l’émission, et au moment de reprendre l’antenne, Pascal Praud a été incapable de contenir ses larmes. En effet, comme l’explique Jean-Marc Morandini sur son site, il a eu du mal à retrouver ses mots pour reprendre le fil de son émission. « Pardonnez-nous, mais moi, c’est la première fois que… » Il a ensuite repris le micro : « Nous avions prévu d’autres sujets dans cette dernière demi-heure, mais je pense que c’est assez compliqué de parler d’autres choses que ce que nous voyons actuellement à l’antenne… »

À lire également :

Pascal Praud en larmes

Évoquer la tragique perte d’un enfant n’est jamais une chose facile, même pour un journaliste expérimenté comme Pascal Praud. Face à la violence qui a brutalement mis fin à la vie du jeune Thomas, scolarisé en classe de terminale et promis à un avenir radieux, le présentateur, père de quatre enfants, a donc éprouvé des difficultés à trouver des mots pour continuer l’émission.

« Que dire ? Que dire sinon prier ? » s’est-il interrogé. Il a ensuite tenu à partager la peine des proches de la victime : « Tous ces gens qui sont en larmes, comme vous sans doute en regardant ces images et comme nous sur ce plateau parce qu’il n’y a rien à dire sinon à pleurer et à prier Quelle dignité, quelle tristesse ! Pauvres parents ». Une émotion forte sur le plateau qui rejoint celle des Français qui ont été profondément marqués par la mort de ce jeune homme.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp