à la uneCultureInternational

Harry Roselmack (Sept à Huit) prend une décision radicale, « C’est fini pour moi ! »


Le 17 juillet 2006 marquait l’arrivée du premier homme de couleur à présenter le journal télévisé de TF1, Harry Roselmack. Une nouvelle qui avait fait grand bruit à l’époque. Mais l’ancien présentateur, qui a été le joker au JT de 20h de Patrick Poivre d’Arvor pendant deux ans, puis celui de Laurence Ferrari un peu plus tard, a subitement disparu du journal en 2011, après cinq années de bons et loyaux services.

Lors d’un passage récent à la radio RTL, dans l’émission On refait la télé animée par Eric Dussart et Jade, ce samedi 2 décembre 2023, Harry Roselmack est revenu sur sa décision radicale prise il y a 12 ans de quitter la présentation du journal télévisé de TF1. Une décision qu’il ne regrette pas, comme il l’a souligné à plusieurs reprises.

Harry Roselmack aux commandes du JT de 20h pendant cinq ans avant de disparaître subitement

Harry Roselmack confie tout d’abord que le fait de s’être senti débordé par le travail a été le catalyseur de son départ du JT. Il explique : « Parce qu’à ce moment-là, je ne suis pas en burn-out mais j’ai plein d’activités. En fait, pendant le temps d’activité des autres, j’ai mes émissions : « Sept à huit », je travaillais en plus à l’époque à RTL, j’ai l’immersion… Et pendant que les autres sont en vacances, ben moi je fais les remplacements du 20h. »

À la ville, Harry Roselmack est l’heureux papa de trois enfants nés de son amour avec son ex-femme, Chrislaine, avec qui il a été marié pendant 21 ans. Une famille qu’il a visiblement souhaité préserver également en renonçant à poursuivre le JT de 20h : « J’ai considéré, ayant par ailleurs une famille, et des responsabilités à cet égard que cela faisait un peu beaucoup. Et donc j’ai décidé d’arrêter le poste dont je n’étais pas le titulaire. J’ai aucun regret de l’avoir fait. »

Harry Roselmack titulaire du journal télévisé ?

Eric Dussart a ensuite demandé à celui qui officie désormais dans Sept à Huit s’il n’avait jamais envisagé de devenir titulaire du journal télévisé. De toute évidence, ce poste ne lui a jamais été proposé, bien qu’il ne nie pas qu’il aurait peut-être été intéressé.

Le journaliste de 50 ans explique : « Ah ben si on me l’avait proposé, je ne dis pas que je l’aurais refusé. Mais ça ne s’est pas produit et pour le coup, j’aimais ce que je faisais par ailleurs vraiment. » Avant de préciser : « Moi j’ai pas de regrets. »

À lire également :

 « Non, c’est fini pour moi ! »

Enfin, sur la question de savoir s’il envisage un jour de reprendre le JT, sa réponse est catégorique : « Non, c’est fini pour moi ! Je vais vers d’autres horizons. Je m’épanouis vraiment dans ce que j’entreprends aujourd’hui et j’ai pas envie… Non non, de représenter un JT, cela ne m’intéresse pas. »

En effet, d’autres opportunités se sont offertes à Harry Roselmack, qui mène désormais à bien d’autres projets. Il a d’ailleurs récemment sorti un livre, Il n’est pas trop tard pour naître, aux éditions Jouvence. Par ailleurs, il est toujours aux commandes de l’émission Sept à Huit, qu’il continue d’animer avec brio depuis 2006.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp