à la uneCameroun

Grand Prix Cycliste International Chantal Biya : le Conseil Régional du Sud sort le grand jeu


L’institution régionale a marqué d’une pierre blanche l’organisation de la 23e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya. Emmanuel Mve Elemva a primé le meilleur cycliste camerounais sur la place des fêtes de Meyomessala.

De bout en bout, sur tout le long de l’itinéraire de la caravane de la 23e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya le Conseil Régional du Sud a imprimé sa marque. Une onction et une implication visibles pour la bonne réussite de cet événement sportif d’envergure internationale. La touche particulière de l’institution régionale a été dans la motivation supplémentaire apportée aux coureurs Camerounais sur la place des fêtes de Meyomessala à travers la remise du Prix Spécial du meilleur camerounais. Prix spécial remis par le Président du Conseil Régional du Sud en personne. Pour Emmanuel Mve Elemva  » faut-il le rappeler le sport et l’éducation physique sont des compétences transférées au Conseil Régional du Sud. Et donc font partie de nos missions ».

Marquer le terrain

De Kribi à Meyomessala en passant par Nkolandom, Sangmelima et Zoetele le Conseil Régional du Sud s’est impliqué pour donner un cachet exceptionnel et singulier à la fête du cyclisme. Une présence aux côtés de la Fédération camerounaise de cyclisme pour honorer la Première Dame marraine de l’événement depuis vingt trois ans. Mais l’implication de l’institution régionale traduit davantage la détermination et l’engagement de Emmanuel Mve Elemva à faire rayonner la Région du Sud sur tous les plans y compris le sport.

Joindre la parole à l’acte

Le Conseil Régional du Sud se soumet là au contrat social établi d’avec les populations de la Région du Sud. Un pacte qui impose de se mettre résolument au pas de l’épanouissement des populations afin de concrétiser son slogan Sud,une région d’avenir, de solidarité et de bonheur partagé. Dans cette dynamique le Conseil Régional du Sud a encore sorti le grand jeu lors de cette compétition internationale consacrée au cyclisme.

Selon Emmanuel Mve Elemva, « le Conseil Régional du Sud bien évidemment va continuer de soutenir le mouvement sportif dans la région du Sud. Le Conseil Régional du Sud a été au rendez-vous, a répondu présent à cette faveur qui lui a été faite par la Première dame du Cameroun« . Le Conseil Régional du Sud est donc en phase avec les populations avec la ferme conviction de contribuer énormément à leur plein épanouissement.

Consty ZANG



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp