à la uneCameroun

Un véritable Docteur ou simple imposteur ? Chuo Walters exige la vérité


Chuo Walters accuse Njoya Moussa de s’être frauduleusement présenté comme un Docteur sur le plan académique.

En effet, une bande d’annonce de l’émission « Science et Presse » qui sera diffusée ce dimanche 28 avril 2024 sur la CRTV, le média d’Etat, présente l’un des intervenants Njoya Moussa avec le titre de Docteur.

ec330e4b f59c 4681 83ef 4c0563a7992d

Sauf que ce titre de Docteur a immédiatement attiré l’attention de Chuo Walters. Ce dernier a réagi sur les réseaux sociaux, dénonçant l’usurpation de titre de Njoya Moussa et remettant en question la légitimité de ses prétentions.

Selon Chuo Walters, l’université de Yaoundé II-Soa, à laquelle Njoya Moussa affirme être rattaché, ne le reconnaît pas en tant que Docteur.

Chuo Walters exige que Njoya Moussa présente les documents prouvant son titre de Docteur, tels que son diplôme de Doctorat, son jury de soutenance de thèse, son attestation de dépôt de thèse, la liste de sélection de thèse, les noms des évaluateurs internes et externes, ainsi que les mentions du jury. Il met en garde contre le fait de laisser passer cette erreur scientifique sur une chaîne nationale.

«Laisser passer cette erreur scientifique sur une chaîne Nationale ne fait pas bonne impression.J’ai dépensé au moins 4 millions pour ma formation en thèse de doctorat. Ma soutenance était publique et tout le monde a vu », écrit Chuo Walters sur sa page Facebook.

363957db 39b0 45a5 a82f 4a2f0952e85a

Cette affaire rappelle un précédent incident en 2018, lorsque le Pr Owona Nguini avait déjà soulevé des doutes sur les prétentions de Njoya Moussa à être doctorant à l’université de Yaoundé 2. Face aux accusations, Njoya Moussa avait brandi sa lettre d’admission en thèse et son attestation de recherche pour prouver sa légitimité, exigeant des excuses officielles de la part d’Owona Nguini.

La polémique autour du titre de Docteur de Njoya Moussa continue de faire des vagues. Chuo Walters vient ainsi de mettre une autre couche, avec un doute sur la crédibilité et intégrité académique de Njoya Moussa.

Reste à savoir si Njoya Moussa pourra apporter une fois de plus les preuves nécessaires pour étayer ses prétentions et mettre un terme une fois pour toute à cette controverse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp