CultureInternational

Entretien du linge : comment retirer les taches de déodorant de nos vêtements ?



Les traces de déodorant sous les aisselles de nos t-shirts ou sur le tissu de nos vêtements colorés sont une vraie plaie qui donne une allure débraillée. Voici comment les retirer en un clin d’oeil !

On a toutes connu au moins une fois le moment où l’on se rend compte que le dessous de bras de notre t-shirt noir est blanc à cause de notre déodorant. Ou l’on s’est toute vaporisé de l’anti-transpirant en étant déjà habillée et laissé une trace sur le bas du vêtement sans arriver à la retirer avant de sortir de la maison. Ce petit problème technique est sur le point de devenir facile à régler grâce à ces astuces spéciales anti-taches de déodorant à noter quelque part dans notre tête ! Et l’on se rassure : pas besoin de produit compliqué pour venir à bout de ces traces blanchâtres !

Comment retirer une trace de déodorant rapidement et sans eau ?

Vous êtes sur le point de sortir de la maison et vous remarquez une vilaine tache de déodorant sur votre vêtement ? Vous n’avez pas le temps de mouiller votre t-shirt et de mettre le nez dehors avec de l’humidité sur vos vêtements. L’astuce N°1 pour retirer en express une trace de déodorant est d’utiliser l’intérieur du vêtement pour la frotter sur la tache en retournant simplement le tissu. Cette astuce fonctionne avec les déodorants qui laissent des traces poudrées. Vous pouvez également utiliser une éponge de soin pour la peau. Ce type d’éponge généralement utile pour retirer les masques sur le visage possède une texture un peu rugueuse et absorbante. En frottant délicatement et sans eau sur la tache, le déodorant devrait partir.

Comment retirer une trace de déodorant incrustée ?

Lorsque le déodorant est liquide ou en stick, il est souvent bien plus gras que les produits en spray. Résultat, les vêtements macèrent toute la journée au contact de ce fluide graisseux qui finit par laisser des taches disgracieuses sous les bras. Si même après une lessive classique le déodorant n’est toujours pas parti, il faut utiliser les grands moyens. Notre premier conseil est de faire appel au sacro-saint mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude. Frottez la mixture sur la tache avant de repasser le vêtement en machine.

La méthode pour laver une tache de déodorant jaune sur du blanc

Avec sa texture graisseuse, le déodorant peut parfois laisser un résidus jaunâtre sur un vêtement blanc comme une chemise. Cette fois-ci, vous pouvez venir à bout de cette trace disgracieuse grâce à l’ammoniaque. Un mélange eau froide et ammoniaque frotté sur la tache viendra à bout de la trace. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau claire ou remettre un coup avec de l’eau savonneuse (à rincer, bien sûr). Dans le cas où vous faites une machine ensuite, assurez-vous de remplir le tambour de pièces blanches et glissez un peu de poudre blanchissante pour raviver votre chemiser. Laissez ensuite sécher à l’air libre.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp