à la uneCultureInternational

cette robe « polémique » n’est certainement pas au goût de tout le monde


Letizia d’Espagne était présente le 25 septembre pour les Retina Eco 2023 Awards à Madrid. La reine est apparue très chic, comme à l’accoutumée. Toutefois, même si sa robe a attiré tous les regards, ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons. Ce choix vestimentaire s’oppose en effet au message qu’elle souhaite faire passer.

La reine Letizia d’Espagne opte pour une robe élégante mais controversée

Lundi 25 septembre, Letizia d’Espagne participait aux Retina Eco 2023 Awards. Cet événement se tenait à la Royal Tapestry Factory Foundation à Madrid, en Espagne. Organisés par PRISA Media en collaboration avec Capgemini, ces Awards permettent de récompenser des grands projets, de mettre en avant leur impact dans la lutte contre les changements climatiques et leur innovation pour le développement durable.

Toujours très belle, la femme du roi Felipe VI est apparue aussi très élégante. Ses fans connaissent son sens aigu du style et sa classe folle, alliés à son goût pour les tenues délicates et simples. Elle était cette fois-ci vêtue d’une robe longue verte, fendue sur la jambe gauche et plissée sur l’épaule droite. En lin et viscose, cette pièce était ornée d’une ceinture noire. À ses pieds, une belle paire d’escarpins noirs finalisait le tout…

Une robe verte pas si écolo

On comprend vite qu’ainsi vêtue, la belle brune a pu faire tourner toutes les têtes présentes. Et pourtant, ce n’est pas forcément pour les raisons que vous croyez que sa tenue a fait parler. Sa ceinture noire était de chez Boss. Sa paire d’escarpins noirs étaient signés Aquazzura. Mais, la robe choisie par Letizia d’Espagne venait de chez Zara.

Choisir une tenue de cette enseigne ‟fast fashion” pour participer à un événement tourné vers l’environnement n’est pas forcément le meilleur choix que pouvait faire la belle brune. Le magasin espagnol est souvent sous le feu des critiques, dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Aussi bien pour ses conditions de travail fâcheuses envers ses employés tout autour du globe, que pour son non respect de l’environnement.

On rappellera d’ailleurs que la marque Zara est notée 24/100 seulement sur l’indice Clear Fashion pour son impact environnemental. Ainsi, participer à un événement comme les Retina Eco 2023 Awards en portant un tel vêtement est un vrai faux pas. Remettre un prix en portant une robe si polémique entache une réputation, mais aussi une prise de position.

À lire également : 

Choisir ses tenues avec soin

Il est vrai que la reine d’Espagne est connue pour ne pas se ruiner, ni dépenser des fortunes niveau garde-robe. En effet, elle nous ressemble souvent en allant faire son shopping dans les grandes enseignes que nous connaissons bien. Cela nous permet très souvent de s’inspirer de ses looks sans se ruiner. La fameuse robe verte est d’ailleurs un modèle Zara à moins de 50 euros, donc très accessible.

Alors, oui : on aime copier de temps en temps les personnalités publiques et les it-girls pour nos tenues au travail ou pour nos sorties du week-end. Mais, il est toutefois bon de rappeler que, même les stars les plus stylées peuvent commettre des erreurs. On peut s’inspirer, tout en faisant ses propres choix et en créant son propre style… en son âme et conscience !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp