InternationalSport

195è derby de Londres, Arsenal s’impose à Tottenham et reste à l’affût pour le titre


Mikel Arteta et son équipe ne veulent rien lâcher. En déplacement au Tottenham Hotspur Stadium ce dimanche dans le cadre de la 35e journée de Premier League, Arsenal s’est imposé en maîtrise contre Tottenham (3-2).

À trois journées de la fin du championnat, les Gunners d’Arsenal continuent de tenir la corde avec Manchester City. Contrairement à Liverpool qui a complètement perdu pied, les Gunners continuent de mettre le paquet en attendant un faux pas de l’équipe de Pep Guardiola. Dès l’entame de la rencontre, Bukayo Saka et ses partenaires vont mettre une énorme pression et pousser Emile Hojberg à inscrire un CSC à la 15e.

À la 27e, Saka va doubler la mise sur un bon service de Kai Havertz, en feu ces derniers jours. Juste avant la pause, l’ancien joueur de Chelsea va enfoncer le clou pour Arsenal dans le 195e derby de Londres. Mené 3-0 à la pause, Tottenham va revenir avec beaucoup de volonté et résister aux assauts des Gunners.

Quatre minutes après l’heure de jeu, Cristian Romero va réduire le score pour son équipe. Poussés par tout le stade, l’équipe d’Ange Postecoglu va finir par revenir à un but d’Arsenal après un penalty transformé par Heung-min Son à la 87e. Dans les derniers instants, les Spurs vont pousser mais ne trouveront plus de faille pour égaliser le score.

[totalpoll id= »794558″]

Avec cette victoire arrachée, Arsenal reste provisoirement en tête de la Premier League avec 80 points devant Manchester City (76 points) qui compte deux matchs en moins. Le titre se joue entre ces deux équipes dorénavant. Battue, l’équipe de Pape Matar Sarr reste cinquième avec 60 points.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp