CultureInternational

Laurent Ruquier tacle avec humour Léa Salamé : son plan pour « récupérer la case du samedi soir sur France 2 »



Dans les colonnes de la Tribune du Dimanche ce 28 avril 2024, Laurent Ruquier est allé consciemment sur un sujet qui fâche : Léa Salamé, son ancienne acolyte. L’animateur n’a pas manqué de lui adresser un nouveau tacle.

La réconciliation entre Laurent Ruquier et Léa Salamé a-t-elle enfin eu lieu ? C’est la question que de nombreux internautes se sont posés en voyant les deux animateurs réunis sur un même plateau mercredi 4 octobre 2023. Pour comprendre, il faut remonter le fil de leur collaboration sur l’émission On est en direct sur France 2, qui s’est soldée par une séparation tumultueuse. Laurent Ruquier a dû laisser sa place à Léa Salamé, qui a repris son créneau horaire pour animer Quelle époque! aux côtés de Christophe Dechavanne.

Malgré leur rupture professionnelle, aucun conflit n’a éclaté publiquement entre les deux animateurs. Léa Salamé a même exprimé son ouverture à une éventuelle collaboration future avec Laurent Ruquier. « Je ne sais pas si lui serait d’accord, mais moi, je dirais oui sans hésiter », avait-elle déclaré en février dernier. De son côté, Laurent Ruquier a continué son chemin sur BFMTV avec Le 20h de Ruquier. Mais la rancune semblait tenace au vu des multiples tacles adressés à la journaliste.

Quand ça passe pas, ça ne passe pas !

Pourtant, l’heure semblait aux réconciliations. Invitant Léa Salamé sur son plateau, Laurent Ruquier a surpris les téléspectateurs en octobre dernier en affichant sa satisfaction de la retrouver. Dans une interview à Télé 7 jours, il expliquait : « J’ai eu l’idée, sachant qu’elle avait beaucoup d’admiration pour Jean-Pierre Elkabbach, qui venait de disparaître. Et moi, moins. Du coup, c’était l’occasion de se retrouver et de tourner la page. »

Tourner la page ? Pas vraiment ! La rancune est tenace, en attestent les derniers propos de Laurent Ruquier dans la Tribune du Dimanche. Ce 18 avril 2024, il a été questionné sur Raphaël Glucksmann, l’époux de Léa Salamé. L’idée était de savoir s’il se reconnaissait dans la politique de l’eurodéputé. « Je ne trouve pas assez social. Si l’on veut récupérer les électeurs du Rassemblement national, ce qu’il faudrait, selon moi, c’est davantage penser aux Français les plus défavorisés. » L’animateur ne s’est pas arrêté là. Il a précisé que si Raphaël Glucksmann gagnait, ça « enverra Mme Salamé à l’Elysée ». « Donc oui, votez Glucksmann, et comme ça je pourrais, peut-être récupérer la case du samedi soir sur France 2.«  Difficile d’avaler la pilule…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp