InternationalSport

Yves Bissouma lance les hostilités et envoie un gros avertissement


Star de la sélection malienne, Yves Bissouma compte bien remporter la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février avec les Aigles en Côte d’Ivoire.

Lors d’une déclaration auprès du magazine Gaffer, Yves Bissouma, le milieu de terrain malien qui compte 23 sélections avec 3 buts avec les Aigles, a tout d’abord souligné l’importance cruciale de la Coupe d’Afrique des Nations pour tous les Africains. Pour lui, la CAN peut être comparer à une “petite Coupe du monde en Afrique“, soulignant ainsi son prestige et sa signification. Manifestement déterminé, le Spur de Tottenham a partagé ses ambitions pour son pays. “Avec mon pays, nous allons nous efforcer de gagner cette coupe l’année prochaine, parce que nous ne l’avons jamais gagnée, et pour nous de gagner notre première CAN serait fantastique. Alors oui, j’essaie chaque jour de faire de mon mieux pour être prêt pour ces choses… pas seulement pour mon pays, mais aussi pour Tottenham.”, a-t-il confié.

Mais après la participation à la CAN et un probable sacre, Yves Bissouma nourrit des ambitions encore plus grandes avec les Aigles du Mali. “Je pense à jouer à la Coupe du monde parce que le Mali n’y a jamais joué auparavant. Donc, dans mon esprit, je veux que le Mali soit reconnu dans le monde entier, pas seulement en Afrique, alors je travaille à cela” lance-t-il. Des paroles de Bissouma qui résonnent comme un appel à la fierté nationale et un signal d’espoir pour l’avenir du football malien. Son ambition de gagner la CAN et de qualifier le Mali pour la Coupe du monde incarne l’esprit de persévérance et de passion qui le caractérise.

Yves

Un groupe E jouable pour le Mali à la CAN ?

Le tirage au sort de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football 2023 a été effectué depuis des semaines au parc des expositions d’Abidjan. Le Mali est logé dans le groupe E et sera basé à Korhogo dans le nord du pays de la Côte d’Ivoire non loin de la frontière malienne.

Les Aigles du Mali seront en compagnie des Aigles du Carthage de la Tunisie, suivi des Bafabafana de l’Afrique du Sud et les Warriors de la Namibie. Les hommes d’Eric Sékou Chelle sont à leur 9e participation consécutive à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon plusieurs consultants sportifs, ce groupe E est jouable pour les Aigles du Mali. Cependant toutefois, ils estiment que la poule du Mali fait partie des poules les plus serrées. Car, l’Afrique du Sud est une équipe qui monte en puissance et la Namibie n’est pas à négliger, ni la Tunisie.

Le Mali dispose des armes pour surprendre

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN, on peut dire que le Mali dispose des joueurs de qualité pour aller créer la surprise en Côte d’Ivoire. En effet, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, a dévoilé la liste des 27 joueurs qui affronteront le Tchad le 17 novembre et la Centrafrique le 20 novembre au Sade du 26-Mars de Bamako. Un groupe dans lequel on pouvait compter le retour de quatre joueurs clés. Amadou Haidara et Massadio Haidara font leur retour avec les Aigles. Kalifa Coulibaly, qui évolue désormais à Quevilly en Ligue 2 après plusieurs mois sans club, est de retour en attaque, tout comme Adama « Malouda » Traoré, qui brille au Ferencváros en première division hongroise avec cinq matchs et quatre buts.

Une autre inclusion notable est Ibrahim Sissoko de l’AS Saint-Étienne. L’attaquant de 27 ans est en train de réaliser une excellente saison avec 13 matchs et 8 buts en championnat. Autre nouveauté dans la liste était Youssoufou Niakaté, attaquant de 30 ans évoluant à Bani Yas dans le championnat émirati, appelé pour la première fois en équipe nationale en récompense de ses performances, avec 4 buts en 7 rencontres.

Les absences de Diadie Samassekou et de Moussa Djenepo, ainsi que d’Ibrahima Sissoko de Strasbourg, qui n’a pas été rappelé après sa première cape le mois d’octobre pourraient être un renfort durant la compétition continentale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp