CultureInternational

« Violeurs, on vous voit ! » : Ary Abittan ciblé par plusieurs tags pour dénoncer sa venue à Tours



Au mois d’avril dernier, Ary Abittan a obtenu un non-lieu après avoir été accusé de viol en 2021. Depuis le comédien a fait son grand retour sur scène, ce qui est loin de faire l’unanimité. Explications.

C’est une affaire qui avait fait scandale dans le courant de l’année 2021. Ary Abittan, célèbre comédien français, avait été cité dans une affaire on ne peut plus inattendue. Alors à l’affiche de plusieurs films, le père de famille s’est vu visé par une plainte pour viol déposée par une femme avec qui l’acteur entretenait des relations régulières. Placé en garde à vue, l’acteur a ensuite été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire. Une affaire qui l’a forcé à se retirer du devant de la scène pendant plusieurs années.

C’est finalement au mois d’août 2023 qu’Ary Abittan fait son grand retour sur les réseaux sociaux, informant ainsi ses abonnés de la préparation de son nouveau spectacle. Au mois d’avril dernier, il a finalement obtenu un non-lieu à la suite de l’accusation dont il a été la cible. Un verdict loin d’être satisfaisant pour la plaignante, qui a décidé de faire appel. Et visiblement, cette dernière ne manque pas de soutiens, et ça, Ary Abittan a récemment pu le constater.

Ary Abittan visé par plusieurs tags d’un collectif féministe

Alors qu’il est prévu qu’Ary Abittan se produise sur la scène du théâtre de la Comédie de Tours les 15 et 16 mai prochains, il se pourrait que sa venue soit bouleversée par les actions d’un collectif féministe prêt à provoquer l’annulation de sa programmation. Comment ? En dénonçant sa venue dans la ville, ainsi qu’en exprimant son désaccord quant au non-lieu dont il a bénéficié au mois d’avril dernier.

De ce fait, plusieurs membres de ce collectif ont tagué, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, la devanture du lieu où il doit prochainement se rendre. L’objectif ? Protester contre sa venue. « Honte à La Comédie de Tours », « Violeurs on vous voit, victimes on vous croit », « Déprogramme », « Abittan = Violeur », peut-on lire sur plusieurs photos partagées sur la Toile. Pour l’heure, les équipes de Ary Abittan n’ont pas encore pris la parole sur cet événement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp