InternationalSociété

Seydi Gassama tape du poing sur la table


Dans un post paru, ce mardi 31 octobre 2023, sur sa page Facebook, le Représentant de Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama, estime que les étudiants arrêtés lors du dernier rassemblement doivent être libérés.

Dernièrement, des étudiants sont sortis pour exiger la réouverture des universités. Ainsi, ils avaient tenu un point de presse pour exiger la reprise des cours. Mais la rencontre a été dispersée par la police. Plusieurs étudiants ont été arrêtés avant d’être libérés.

→ A LIRE AUSSI : SAES : Encore de nouvelles perturbations annoncées pour l’enseignement supérieur

Seydina Gassama, lui, estime que « Les étudiants qui ont été interpellés et poursuivis parce qu’ils manifestaient pour demander la réouverture des universités et la reprise des enseignements, tout comme les professeurs, doivent être libérés. La réouverture des universités doit avoir lieu dans les meilleurs délais. Macky SALL » .

L’université Cheikh Anta Diop a fermé ses portes depuis près de cinq mois. Ce, suite aux violences qui avaient éclaté à Dakar et un peu partout dans le pays et qui avaient occasionné des dégâts matériels énormes dans l’enceinte de l’université.

→ A LIRE AUSSI : Réouverture de l’Ucad : Le plan d’actions d’envergure du Saes

Depuis, les étudiants ont été chassés du temple du savoir. Les examens et les cours sont suspendus, plongeant des milliers d’étudiants dans une situation de profonde inquiétude.

N’en pouvant plus de cette longue attente, des étudiants de la faculté de Médecine avaient voulu tenir, un point de presse pour demander la reprise des enseignements. Mais la rencontre a été dispersée par la police. Plusieurs étudiants ont été arrêtés avant d’être libérés

→ A LIRE AUSSI : Fermeture de l’UCAD : Pourquoi la décision est impertinente ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp