à la uneCultureInternational

voici le classement des plus grands maîtres de midi du célèbre jeu de Jean-Luc Reichmann


C’est fait. Émilien, le jeune candidat des 12 Coups de midi qui fait sensation depuis quelques mois, est enfin entré dans le Top 10 des plus grands maîtres de midi. Devant lui, il ne reste que des participants qui ont marqué l’histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann. Mais qui sont ces gagnants de légende ?

Cela fait longtemps qu’il l’attendait. Ce samedi 16 décembre, l’étudiant de 20 ans a franchi un cap. Il totalise désormais 83 victoires pour 35 coups de maîtres et 3 étoiles. Niveau gain, il a déjà amassé un sacré pactole se montant à presque 380 000 euros.

Fifou Dingo reste le maître incontesté des 12 Coups de midi

Il peut dorénavant regarder vers le haut. Et sur la première marche du podium, il sera difficile de s’approcher du record de Bruno Hourcade, plus connu sous le nom de Fifou Dingo. En 2021, il était resté à l’antenne pendant quasiment 10 mois. Il avait remporté plus d’un million d’euros en 252 participations avec 92 coups de maîtres et 9 étoiles.

L’année précédente, c’est Eric qui avait impressionné. Celui qui exerce la profession de dessinateur-projeteur en bâtiment est en deuxième position avec 199 victoires et 921 316 euros de gains. Une somme qu’il a accumulée grâce à 62 coups de maître et 7 étoiles.

Certains maîtres de midi ont fait parler d’eux

Pour compléter ce podium, un maître de midi que TF1 préfère oublier. Il s’agit de Christian Quesada. Suite à une condamnation judiciaire en 2020, il a été purement et simplement rayé des archives des 12 Coups de midi par la chaîne.

Juste derrière lui, vient Paul El Kharrat qui est depuis devenu chroniqueur dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL. Le jeune homme avait fait sensation en 2019. Il avait enchaîné 153 victoires et était reparti avec 691 522 euros.

À lire également :

Émilien va bientôt retrouver quelques champions des 12 Coups de midi

Avec une victoire de moins, Stéphane Patingre complète ce Top 5 des 12 Coups de midi. L’année dernière, il avait remporté la bagatelle de 568 343 euros. La première femme de ce classement des plus grands maîtres de midi est Céline. Son parcours en début d’année lui a permis d’empocher 489 495 euros avec 125 victoires.

Pour Émilien, la prochaine étape est de passer devant Léo qui totalise 98 victoires et 410 591 euros à la huitième place. Il faudra quelques semaines au jeune homme, mais nul doute que le challenge est à sa hauteur. Véronique, septième, sera alors juste devant avec 100 victoires et 447 226 euros. À noter qu’il aura bientôt l’occasion d’affronter certains des plus grands maîtres de midi lors de l’émission spéciale Les 12 Coups de Noël, diffusée le 24 décembre prochain.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp