à la uneCameroun

L’Arabie saoudite dénonce l’échec de la communauté internationale à Gaza


Le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, a reconnu dimanche que la situation sur le front s’était « détériorée ». Les troupes russes, supérieures en armes et en soldats, ont remporté des « succès tactiques » dans plusieurs zones.

L’armée ukrainienne est à la défensive depuis l’échec de sa grande contre-offensive l’été dernier et fait face à une reprise d’initiative russe après la chute de la ville forteresse d’Avdiïvka, dans l’est, en février.

Peinant à mobiliser de nouveaux soldats et confrontée au tarissement de l’aide occidentale, l’Ukraine a dû reculer récemment dans plusieurs secteurs, comme l’illustre la revendication dimanche par Moscou de la prise d’un nouveau village.

La Russie « attaque activement tout le long de la ligne de front, elle remporte des succès tactiques dans certains secteurs », a déclaré le général Syrsky sur Facebook.

Dans plusieurs secteurs

Selon lui, l’armée russe « a concentré ses efforts dans plusieurs secteurs, créant ainsi un avantage significatif en termes de forces et de moyens », afin de « tenter de prendre l’initiative stratégique et de percer la ligne de front ».

Il a rapporté de « violents combats » au cours de la semaine écoulée, évoquant une situation « dynamique » avec certaines positions capturées par l’un puis l’autre camp plusieurs fois au cours d’une seule journée.

Selon lui, les troupes ukrainiennes parviennent cependant à « améliorer leur position tactique » dans certaines zones.

« Combats acharnés »

Parmi les zones où les combats sont les plus intenses se trouve le secteur de Koupiansk, dans le nord-est du pays, où les Russes ont « connu des succès partiels, mais ont été stoppés », a affirmé le général Syrsky.

Dans le secteur de Kramatorsk (est), les troupes russes sont à l’offensive pour prendre la ville de Tchassiv Iar, mais la « situation la plus compliquée » se concentre dans la zone de Pokrovsk et de Kourakhové, où « des combats acharnés se poursuivent », a-t-il dit.

Il a admis que les troupes ukrainiennes s’étaient retirées des localités de Berdytchi, Semenivka, et Novomykhaïlivka, et a également évoqué une « situation tendue » dans le sud du pays.

La Russie a revendiqué dimanche la prise d’un nouveau village sur le front Est, celui de Novobakhmoutivka, situé au nord-ouest de la ville d’Avdiïvka.

Ce village est situé à proximité de celui d’Otcheretyné, rapidement investi cette semaine par les forces…

[…]Lire la suite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp