à la uneCultureInternational

voici la robe la plus recherchée sur Google par les invitées et les demoiselles d’honneur en 2024


Indissociable du printemps-été, la saison des mariages a bel et bien fait son entrée. Preuve en est, les requêtes pour ces mots-clés ne cessent d’accroître ces dernières semaines.

Si bien, que d’après mes analyses sur Google, une robe bien précise est celle qui s’attire les faveurs des invitées à un mariage et des demoiselles d’honneur. En ferez-vous partie ?

Les couleurs tendance du printemps-été 2024 à porter à un mariage

Pantone, le célèbre nuancier américain, avait prédit en décembre dernier, que 2024 serait l’année des coloris pastel. Appelée Peach Fuzz, peut être traduite en français par « duvet de pêche », la couleur de l’année apporte de la vitalités aux tenues, et s’inscrit sur la même palette chromatique, que les autres nuances de pastel tendance à l’instar du bleu layette, du lilas, du jaune sorbet et du rose millennials (Pantone 13-1404) qui avait été élue comme la couleur vedette de l’année 2017.

Plus discret, mais tout aussi tendance, le vert sauge se démarque. À tel point, que les demoiselles d’honneur et les invitées à un mariage semblent avoir jeté leur dévolu sur ce vert clair qui teintera leur robe.

La robe vert sauge enregistre un pic d’intérêt de +250% ce printemps

Contrairement aux États-Unis, où la tradition veut que les robes des demoiselles d’honneur soient généralement identiques ou choisies par la mariée elle-même, en France, ces dernières ont le droit d’arborer ce qu’elles désirent. Somme toute, il y a certaines exceptions, car même si une demoiselle d’honneur ou une invitée n’est pas obligée de porter la même tenue que les autres, il peut lui être demandé de s’harmoniser avec le thème du mariage, qui inclut traditionnellement un thème chromatique. Visiblement, cette année, une couleur en particulier semble avoir été privilégiée, à en croire l’augmentation significative de l’intérêt pour une robe de mariage spécifique.

Cette saison, la tendance est à la robe vert sauge, dont les recherches ont augmenté de +250% sur Google au cours des trois derniers mois, selon mes analyses. Située entre le turquoise, le vert-de-gris et le vert d’eau, cette teinte chlorophylle unique en son genre, a inspiré les femmes à l’envisager sérieusement. Influencées par les collections de mode printanières, les invitées et les demoiselles d’honneur ont fait du vert sauge la couleur qu’elles porteront à un mariage.

Une robe vert sauge pour quelle demoiselle d’honneur selon la colorimétrie ?

En colorimétrie, le vert sauge est très flatteur pour les peaux bronzées et foncées et l’est aussi pour les femmes Été, qui sont sublimées par les teintes froides et douces. Pour identifier une femme Été, plusieurs critères sont à prendre en compte, à commencer par le teint qui est généralement  porcelaine, pâle, rose ou beige clair, avec un sous-ton froid, avec ou sans taches de rousseur et qui bronze doré au soleil.

En ce qui concerne les cheveux de la femme Été, ils sont clairs, voire très clairs, oscillant entre le châtain et le blond et s’éclaircissent davantage au soleil. La femme Été, à qui le vert sauge va si bien, a le plus souvent les yeux clairs (bleu, vert, gris ou marron noisette). Selon la colorimétrie, trois profils de femme d’été se distinguent : la femme Été doux (Bella Hadid, Emilia Clarke, Jennifer Aniston, Sarah Jessica Parker), la femme Été clair (Reese Witherspoon, Margot Robbie, Sharon Stone) et la femme Été froid (Marion Cotillard, Emily Blunt). Si la robe vert sauge sied davantage à ces profils colorimétriques, il n’y aucune restriction, puisque chaque femme est libre d’arborer les couleurs de vêtement qu’elle souhaite et dans lesquelles elle se sent bien. Vous l’aurez compris, pour un mariage en 2024, le vert est une valeur sûre.

Reformation

Reformation

crédit photo : Reformation
Robe nuisette vert sauge, 548 euros.

Reserved

Reserved

crédit photo : Reserved

Robe vert sauge drapée, 49,99 euros.

Mango sur Zalando.fr

Mango sur Zalando.fr

crédit photo : Mango sur Zalando.fr

Robe de demoiselle d’honneur vert sauge, 99,99 euros.

Norma Kamali sur Mytheresa.com

Norma Kamali sur Mytheresa.com

crédit photo : Norma Kamali sur Mytheresa.com

Robe longue vert sauge, 150 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp