CultureInternational

« Je pense que j’ai pas été une m*rde » : Fabrice Luchini cash sur sa relation avec sa fille Emma



Ce lundi 15 avril, Fabrice Luchini est à l’affiche du film Le mystère Henri Pick, diffusé sur France 2. L’occasion de revenir sur la relation qu’entretient l’acteur avec sa fille, Emma.

« Vous me faites faire une psychanalyse sauvage à TF1 à 19h30 ». Fabrice Luchini ne croyait pas si bien dire, même si en fin connaisseur des programmes télé, il savait Audrey Crespo-Mara particulièrement perspicace dans son interview diffusée dans Sept à huit. En septembre dernier, la journaliste lui a arraché quelques larmes lorsqu’elle lui a montré sur la tablette quelques photos de sa mère. L’occasion pour le comédien qui s’exhibe pour mieux se cacher d’évoquer sa relation fusionnelle avec celle qui lui a donné la vie. « Je l’appelais au téléphone tous les jours et je déjeunais avec elle jusqu’à cinq-six ans avant sa maladie », s’était-il remémoré, avec un air de chien battu.

Cet amour inconditionnel l’a longtemps empêché d’éprouver des sentiments pour une autre femme. Même si ce grand orateur préfère formuler cette idée autrement : « Disons que tout a été bouleversé dans ma vie à la mort de ma maman ».

Mention « correct » au rattrapage

Longtemps, Fabrice Lucchini s’est réfugié dans le travail, confiant qu’il n’était pas doué pour le bonheur, et oubliant que lui-même était parent. Il le reconnait humblement : il n’a pas été « un bon père » pour Emma, même si leur relation a évolué ces dernières années. Le féru de Louis-Ferdinand Céline l’a confirmé lors de cet entretien intime. « Je me suis rattrapé lorsqu’elle avait 13/14 ans, Emma a eu des périodes d’adolescence difficiles, je pense que je n’ai pas été une m**** », a-t-il confié avec sa faconde habituelle.

« J’ai été correct mais j’ai pas été un père comme on a actuellement qui prenne des congés paternels et qui s’émerveille devant l’enfant », a-t-il ajouté, approuvant la réplique de son interlocutrice comme quoi il avait été absent. Peut-être deviendra-t-il un papy plus investi, lui qui voue une admiration totale pour les bébés.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp