à la uneCultureInternational

après Gérard Depardieu et Cyril Hanouna, ce célèbre animateur visé par une enquête choc


Les fauteuils rouges de Complément d’enquête en font décidément trembler plus d’un. Après s’être attaqués au système Hanouna en novembre dernier, les journalistes de France 2 ont à nouveau frappé fort en faisant trébucher un colosse au pied d’argile.

Le dernier numéro du magazine d’enquête présenté par Tristan Waleckx, diffusé le 7 décembre 2023, a davantage fait parler que le pourtant très attendu sujet consacré au chef d’orchestre de Touche pas à mon poste. Et pour cause, ses extraits compromettants pour un comédien déjà accusé de viols et agressions sexuelles ont lancé un nouveau chapitre dans l’affaire Gérard Depardieu.

Un nouveau numéro de Complément d’enquête consacré à…

Dans les bureaux de France Télévisions, un nouveau scandale potentiel est en préparation. D’après des éléments avancés par le magazine Public, après avoir enquêté sur Cyril Hanouna et son cercle, la rédaction de Complément d’enquête se mêle des affaires d’un autre géant du PAF. Et quelles affaires, puisqu’il s’agit de Marc-Olivier Fogiel, ancien animateur de télévision devenu patron de BFM TV.

D’après l’hebdomadaire, le reporter Guillaume Courdec mène les investigations depuis quelques jours. Le 2 janvier 2024, les équipes de Complément d’enquête ont été reçues au siège social de BFMTV par Marc-Olivier Fogiel, Hervé Béroud et Arthur Dreyfuss, entre autres.

Après avoir enquêté sur le système Hanouna, les journalistes de France 2 s’attaquent à Marc-Olivier Fogiel

Le reportage devrait s’articuler autour des coulisses du groupe Altice, possédé par Patrick Drahi mais également sur le rôle de Marc-Olivier Fogiel au sein de la chaîne d’informations. En effet, depuis plusieurs semaines, son directeur fait face à des audiences plus qu’en demi-teinte.

En cause : des départs en cascade au sein de la chaîne d’information et une colère contre la direction qui monterait en interne. Parmi les démissionnaires, il y a notamment eu Bruce Toussaint, anciennement à la tête du Live Toussaint, qui, à compter du 8 janvier prochain, incarnera la nouvelle matinale de TF1.

À lire également : 

CNews dépasse BFM TV

À cette abdication apparemment annoncée par l’animateur aux décideurs de BFM TV à la dernière minute, il faut ajouter le souvenir d’une semaine noire. Alors que depuis novembre, l’écart se resserrait, pour la première fois depuis sa création en 2017, la concurrente du groupe Canal a dépassé BFM TV sur toute une semaine. « CNews a été la première chaîne d’information en continu de France en matière d’audience sur une semaine complète, du 4 au 10 décembre », a ainsi rapporté Médiamétrie dans un communiqué repris par le Seize.

Toujours d’après les éléments avancés dans Public, l’enquête devrait cibler les chiffres d’audience de BFMTV et ceux des rentrées publicitaires sacrifiées par Marc-Olivier Fogiel. Depuis janvier 2024, le temps horaire alloué à la publicité a été divisé par deux, une mesure censée permettre à la chaîne de retrouver sa première place, d’après des documents que le magazine s’est procurés en exclusivité. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été décidée, mais le numéro devrait être diffusé avant la fin de la saison sur France 2.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp