à la uneInternationalSanté

Voici la boisson qui va calmer vos envies de sucre instantanément


Vous n’arrivez pas à résister devant les chouquettes rapportées par vos collègues ? Vous succombez à votre tablette de chocolat lorsque vous lézardez devant la TV ? Nous avons peut-être la solution. Selon notre expert nutritionniste, une épice aurait le don de faire passer l’envie de sucre !

Le mantra « guérir le mal avec le mal » ne s’applique pas pour le sucre ! Si vous avez envie de manger sucré, craquer pour une viennoiserie ou un biscuit au chocolat, ne sera que contre-productif.

Sur le même sujet

Petit déjeuner équilibré

À chaque fois que vous mangez mal, vous fabriquez trop d’insuline. Vous allez ensuite faire ce qu’on appelle une hypoglycémie réactionnelle. Ce phénomène vous poussera à grignoter en vous rabattant sur les aliments sucrés. En clair, le sucre entraîne les envies de sucre. A termes, la gâteaux, biscuits industriels, sodas, jus de fruits et viennoiseries augmentent ainsi le risque de diabète de type 2. Ces produits sont aussi particulièrement nocifs pour votre tour de taille.

Oui, mais que faire lorsque l’envie de sucre se fait sentir ? Selon notre nutritionniste, Raphaël Gruman (La Méthode Gruman), il y aurait une solution toute simple : miser sur la cannelle. Explication.

Misez sur une tisane ou boisson infusée à la cannelle pour éviter l’insulino-résistance

Misez sur une tisane ou boisson infusée à la cannelle si une envie de sucre vous titille. « Cette épice évite l’insulino-résistance », indique notre expert.

L’insulinorésistance se définit comme une diminution de la réponse cellulaire et tissulaire à l’insuline. Associée à la diminution de la capacité sécrétoire de l’insuline, elle conduit au développement du diabète de type 2.

Il faut savoir que réguler sa glycémie (taux de glucose dans le sang) revient à réguler son insuline. Quand on mange, le taux de sucre dans le sang augmente, les glucides sont alors transformés essentiellement en glucose. Grâce à l’équilibre de plusieurs hormones, une personne en bonne santé parvient à maintenir la glycémie stable dans le corps. En cas de diabète, ce système de régulation ne fonctionne pas. Les diabétiques ne parviennent justement pas à réguler l’insuline.

Consommez une protéine au petit-déjeuner

Au lieu de miser sur un petit-déjeuner sucré, qui vous donnera envie de sucre toute la matinée, privilégiez les protéines dés le matin, recommande Raphaël Gruman.

« Cela permet d’éviter les pics insuliniques dès le réveil qui peuvent engendrer des envies de sucre tout au long de la journée ».

Œufs, fromage, skyr, avocat… De nombreux encas vous feront aimer le petit-déjeuner salé. Ils vont éviteront les fringales, les maux de tête et les baisses d’énergie. Vous arriverez ainsi au déjeuner sans être affamé et sans besoin de compenser en multipliant les portions.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp