à la uneCultureInternational

Michel Blanc assume sa responsabilité dans « l’échec » du film du Splendid, « C’est totalement de ma faute »


Le Splendid est un collectif d’acteurs et de comédiens français, composé de Michel Blanc, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant, ou encore, Bruno Moynot. Aujourd’hui, ce collectif est toujours très connu et, est revenu sur l’échec du film Les Bronzés 3.

Le groupe de comédiens était célèbre dans les années 1970 et 1980, notamment suite à la réalisation de la saga emblématique : Les Bronzés, composée de trois films : Les Bronzés (1978), Les Bronzés font du ski (1979) et Les Bronzés 3 : Amis pour la vie (2006). Cette saga comique a marqué toute une génération par l’humour absurde, les situations loufoques et les répliques devenues cultes de ses personnages.

Les Bronzés : la saga de la troupe du Splendid

Les Bronzés s’affiche ainsi comme une saga de trois films emblématiques initiés par le collectif d’acteur Le Splendid. Le premier volet partage les aventures loufoques d’un groupe de vacanciers français se retrouvant dans un club de vacances en Côte d’Ivoire. Il est très rapidement devenu culte grâce à son humour décalé et ses répliques mémorables.

Le deuxième volet des Bronzés : Les Bronzés font du ski, raconte la suite des aventures du groupe d’amis, cette fois-ci en vacances à la montagne, mais toujours en conservant un humour décalé, des situations absurdes et des répliques cultes. Concernant le troisième volet : Les Bronzés 3 : Amis pour la vie, le groupe se retrouve dans un hôtel sur la Côte d’Azur, confrontés aux défis de la vieillesse et aux remises en question sur leur amitié. Ce volet, quant à lui, n’a malheureusement pas connu le succès des précédents.

Michel Blanc a assumé la responsabilité de l’échec du film : « C’est totalement ma faute » ou encore, « Je me trouve absent ». En effet, en tant que protagoniste et réalisateur du film, il a assumé la responsabilité des choix artistiques et des décisions prises lors de la production du film, lui ayant valu son échec.

Le Père Noël est une ordure, selon Marie-Anne Chazel, c’est « impossible » de faire un quatrième volet des Bronzés car « nous ne savons plus écrire ensemble. Et nous ne trouverons jamais le temps ». Cependant, l’idée de jouer dans un nouveau film, écrit par un tiers, peut tenter le collectif du Splendid. À suivre !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp