CultureInternational

« Une retraite de m*rde » : Philippe Candeloro révèle ce qu’il va toucher grâce à sa carrière dans le patinage (ZAPTV)



Invité sur le plateau de Chez Jordan ce lundi 20 novembre, Philippe Candeloro a évoqué sa future retraite. Selon lui, il devrait toucher une maigre somme car il lui manquera 17 trimestres une fois qu’il aura atteint l’âge légal.

Philippe Candeloro a marqué l’histoire du patinage artistique. Pas seulement grâce à ses triple axel et autres pirouettes, mais aussi grâce à ses costumes légendaires. Impossible d’oublier ce jour où il a dansé sur la glace en Dartagnan. En 1994, il a même réussi l’exploit de décrocher la médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver de Lillehammer, prouesse qui l’a fait entrer dans le coeur des Français pour toujours. Retiré des compétitions depuis 1998, il gagne désormais sa vie en montant des spectacles sur glace et en participant à des émissions de télévision. La liste est longue, puisqu’il a participé à plus de nombreux programmes comme Danse avec les stars, Le meilleur pâtissier, Stars à nu, La ferme célébrités 2 ou encore Splash, devenue célèbre pour son flop.

Ces multiples apparitions télévisées, à chaque fois très bien rémunérées, ont valu à Philippe Candeloro la réputation d’être vénal. En réalité, comme il l’a expliqué sur le plateau de Chez Jordan ce lundi 20 novembre, il n’a pas vraiment eu le choix : malgré ses années de gloire dans le patinage artistique, il ne peut pas compter sur la maigre retraite qu’il va toucher grâce au sport.

Philippe Candeloro inquiet pour l’avenir

C’est une tradition chez Jordan de Luxe : l’émission se termine toujours par une série de « questions cash« , qui tournent bien souvent autour de l’argent. Le journaliste a donc demandé à Philippe Candeloro la retraite qu’il allait toucher grâce à ses années de service en tant que patineur artistique professionnel. « C’est un gros sujet, c’est un gros débat. En ce moment, je fais partie d’un collectif qu’on a monté avec Pascal Eouzan et plein d’autres athlètes, on est 450 SHN (ndlr : sportifs de haut niveau), on se pose la question sur nos retraites« , a fait savoir l’ancien sportif, qui précise qu’à 68 ans, il lui manquera toujours « 17 trimestres » pour avoir une retraite complète.

Même s’il ne connaît pas encore la somme exacte qu’il touchera l’heure venue, Philippe Candeloro n’a pas grand espoir. « J’aurais une retraite de m*rde entre guillemets, parce que de toute façon je n’aurais jamais le taux plein. Ça peut être 1 500 balles, c’est déjà une belle somme, si j’arrive à ce niveau-là, Olivia (ndlr : sa femme, ancienne patineuse également), ça sera encore moins », estime-t-il. Une situation qui inquiète le papa de trois enfants, dont il a les études supérieures à financer…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp