à la uneCameroun

Kribi : des passagers d’un bus de voyages gardés à vue pour une histoire de 50 F


C’est incroyable, mais vrai. Une histoire rocambolesque a secoué la ville de Kribi, provoquant en plus des gardes à vue, une hospitalisation, ainsi que l’immobilisation d’un bus de transport.

Tout commence hier soir à Kribi, lorsqu’une dame avec son bébé, sollicite les services d’une moto pour la transporter de la garnison militaire au marché de Nkolbiteng. Les deux partenaires nouent un contrat verbal, au prix de 150FCFA.

Une fois à destination, la femme va sortir un billet de 500FCFA et a exigé un remboursement de 350FCFA. N’ayant pas prévenue à l’avance, le conducteur de moto va conditionner un remboursement avec 50 F en moins. Car expliquera-t-il qu’il ne dispose pas d’assez de petite monnaie pour rembourser 350F à sa cliente.

« De cette confusion, naîtront des éclats de voix et un coup de poing de la dame  sur le mototaximan. Ce dernier va alors répliquer et certains passagers d’un bus de l’agence “Princesse Voyages”, ignorant le début de ce différend, viendront rouer le mototaximan de violents coups de poing en pensant porter assistance à une femme battue par son copain », explique un témoin.

Les coups des secouristes seront tellement fort que le mototaximan va perdre connaissance.  « Dans la foulée et ses amis mototaximen ayant assisté au début de la querelle, s’en prendront à leur tour, aux passagers du bus ayant failli tuer leur collègue », ajoute le témoin.

Appelée au secours, la gendarmerie arrive sur les lieux. Le conducteur de moto est conduit à l’hôpital dans un état d’inconscience. Le bus et tous ses passagers seront alors escorté jusqu’à la brigade afin que ceux ayant porté la main sur le mototaximan, soient identifiés.

03 passagers seront alors dénoncés et gardés à vue tandis que la dame à l’origine de la querelle, était introuvable depuis l’intervention des passagers du bus venu à sa rescousse, apprend-on. L’état de santé du mototaximan s’est toutefois amélioré bien que le bus soit finalement parti de la gendarmerie sans certains passagers. Une enquête a été ouverte auprès des services de la gendarmerie, informe notre source.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp