InternationalSport

Karl Toko-Ekambi CONTRARIE Sadio Mané… Victor Osimhen…


Bonjour à tous. Merci de suivre Afrique Sports pour la MATINALE de ce samedi 7 octobre 2023.

Algérie : Belaïli envoie un dernier message à Belmadi

1 4

Le premier sujet est Youssef Belaïli. Quelques heures avant l’annonce de la liste de Djamel Belmadi pour le match amical entre le Cap-Vert et l’Egypte les 12 et 16 octobre, Youssef Belaïli, qui a en tête l’équipe nationale algérienne, a annoncé sa performance extraordinaire avec le MC Alger.

Est-ce que cela lui suffira pour faire une percée et être à la hauteur d’un retour avec l’équipe nationale ? Ce vendredi, lors du quatrième tour de la Ligue 1 Pro algérienne, le MC Alger a dominé l’ES Sétif à domicile (5-3) et s’est provisoirement emparé de la première place du championnat. Ce succès a été rendu possible grâce à la performance de Youssef Belaïli.

Il a marqué quatre buts et délivré deux passes décisives dans le championnat, portant son total à trois depuis son retour en Algérie. Le joueur le mieux payé de l’histoire du Championnat d’Algérie n’a plus été retenu depuis mars dernier pour les deux victoires (2-1, 0-1) contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2023.

Algérie : Amine Gouiri convoqué pour la première fois

2 3

Restons en Algérie, mais avec Amine Gouiri. La CAN approche à grands pas. L’Algérie, vainqueur du championnat en 2019, a été déçue en janvier 2022 en étant malheureusement éliminée dès la phase de groupes. Pour se venger, les Fennecs tentent dans quelques mois un déplacement en Côte d’Ivoire qui porte bien son nom. De son côté, l’équipe de Djamel Belmadi affrontera le Cap-Vert et l’Egypte lors de deux matches amicaux prévus la semaine prochaine.

A cet effet, le sélectionneur algérien a engagé Amine Gouiri dans cette reconquête du trophée. L’attaquant du Stade Rennais, qui a annoncé la semaine dernière sa sélection définitive en choisissant les Guerriers du Désert, sera donc convoqué pour la première fois. Houssem Aouar, qui a raté le dernier rassemblement en raison d’une blessure, sera également rejoint par Islam Slimani, Riyad Mahrez, Sofian Fehouri, Fares Chaibi, Youssef Attal et Baredine Bouanani.

Liga : les actions étonnantes de Nabil Fekir en soutien au Maroc et à la Libye

3 3

Allons en Espagne avec Nabil Fekir. C’est en effet l’international français qui a posé ce geste touchant dans le cadre d’une vente aux enchères organisée sur Twitch ce vendredi par le streamer français Amine MaTué pour venir en aide aux victimes des récents tremblements de terre au Maroc et en Libye. Fekir a annoncé sur son compte Twitter qu’il ferait don de sa bague de la Coupe du monde 2018, offerte aux Bleus à l’initiative de Paul Pogba et Antoine Griezmann. Un diamant blanc de 3 carats a été vendu pour 42 500 euros lors de l’événement. Ce montant sera reversé à la Seed Association pour financer divers projets dans les deux pays touchés. Bravo le champion !

L’instant Quizz, nous y sommes avec trois indices pour découvrir notre joueur mystère du jour.

1er indice : Je suis un ailier gauche de 31 ans
2ème indice : Je joue en Algérie
3ème indice : J’ai déjà joué à l’USM Alger, Angers et AC Ajaccio
Réponse : Mohamed Youcef Belaïli
Qui suis-je ? Vos réponses seront attendues en commentaires et la réponse à ce Quizz sera donnée en fin d’édition.

SPL : Karim Benzema se voit refuser deux buts, Al Ittihad s’incline face à Al Ahly

4 2

Partons en Arabie Saoudite. Ce vendredi, Al Ittihad s’est incliné à domicile face à Al Ahly (0-1) lors du neuvième match. Karim Benzema s’est vu refuser deux buts. Les coéquipiers de N’Golo Kanté avaient une chance de passer de la quatrième à la première place avec une victoire ce soir, mais les partenaires de jeu de Franck Kessié pourraient revenir au niveau de leurs adversaires de la soirée s’ils subissent un sérieux revers.

Bien que le match ait connu un début passionnant, aucune des deux équipes n’a réussi à dominer le match. Mais le rythme a rapidement baissé en raison de la chaleur humide qui régnait au stade King Abdullah de Djeddah. Al Ahly a possédé le ballon et, très inspiré par Franck Kessié, il a marqué le premier but après la demi-heure de jeu (0-1, 31e). Les joueurs stupéfaits de Nuno Espirito Santo ont tenté d’égaliser avant la mi-temps, mais ont finalement échoué face à la défense adverse.

Même lorsque l’ancien gardien du Stade Rennais Edouard Mendy a été battu par Karim Benzema, l’arbitre a refusé le but en raison d’une faute sur Coronado en début de l’action (72e minute). Désespérés de trouver une solution, les locaux n’ont pas trouvé à redire et KB9 a été contraint de l’annulation d’un deuxième but dans les derniers instants des arrêts de jeu en raison d’une position de hors-jeu. Il n’y a eu aucune protestation (90e + 12). Cette défaite frustrante laisse Al Ittihad à la troisème place.

Naples : Victor Osimhen au centre de nouveaux troubles

5 3

Le reste de la matinale, nous nous dirigeons vers Victor Osimhen. Contre son gré, Victor Osimhen est actuellement au centre de toutes les attentions à Naples. Le joueur nigérian est à nouveau buteur après son malheureux épisode sur Tiktok, devenant cette fois la cible de Giochi Preziosi. Ce dernier lance une poupée à l’effigie de l’attaquant du Naples, intitulée Cicciobello Bomber. Bien que le nom du joueur ne soit pas explicitement mentionné, il est clair qu’il est mentionné entre le maillot et le masque d’Azzurro.

Comme vous le savez, s’il ne s’agissait pas d’un produit officiel et donc sous licence de Naples, cette histoire aurait pu s’arrêter ici et Naples aurait dû intenter une action en justice. « L’association a donc pris des mesures pour protéger ses intérêts », indique le communiqué. À la suite des récents événements qui ont éloigné les deux parties, il s’agit d’une excellente occasion de protéger les intérêts de Victor Osimhen et de tous.

Vidéo : l’incroyable but de Karl Toko-Ekambi contre Al Nassr

6 3

Revenons à la Saudi Pro League, qui va clôturer cette matinale. Ce vendredi, Al Nassr cherchait à poursuivre son impressionnante séquence de 10 victoires consécutives avec la réception d’Abha Club. Et alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo étaient à quelques secondes de remporter leur 11e victoire consécutive, Al Nassr a été frustré par Karl Toko-Ekambi.

L’ancien pensionnaire du Stade Rennais a joué la majeure partie du match avec prudence. Cependant, à la 92e minute du match, il décoche un tir puissant venu de nul part qui s’écrase dans la lucarne du gardien Nawaf Al-Aqidi. Score final : 2-2. En Arabie Saoudite, Karl Toko-Ekambi continue de marquer des buts dans des situations importantes.

Ceci conclut l’édition de ce matin. Merci de nous suivre. Mais avant de nous séparer, n’oubliez pas qu’il faut trouver cette réponse au quizz : Mohamed Youcef Belaïli. La question du jours est de savoir quel club remportera la Saudi Pro League ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la section commentaires. Tout d’abord, abonnez-vous à Afrique Sports et n’oubliez pas d’activer la cloche de notification pour ne manquer aucune actualité du football.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp