InternationalSport

Mauvaise nouvelle à l’horizon pour Bakambu…


Titularisé lors du match contre le FC Séville en Liga dimanche, Cédric Bakambu, l’attaquant congolais du Real Betis, a de nouveau été blessé lors du derby sévillan.

Sorti sur civière en début de seconde période (50e minute), le Léopard souffre d’une déchirure musculaire. Blessé lors d’un appel en profondeur, Bakambu a dû céder sa place à Willian José. Déjà marqué par des blessures tout au long du mois de mars, le Congolais connaît des débuts difficiles en Andalousie. Des examens sont en cours pour déterminer la durée exacte de son absence, mais les premières déclarations de son entraîneur, Manuel Pellegrini, ne sont guère encourageantes.

RDC : Mauvaise nouvelle à l'horizon pour Bakambu…

« Puisque nous n’avons toujours pas de diagnostic médical précis pour Bakambu, je crains qu’il lui soit difficile de rejouer cette saison », a déclaré le technicien après le match, des mots qui ne rassurent pas. Sa participation avec la RD Congo est également incertaine. En effet, la RD Congo affronte le Sénégal le 3 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et la présence du buteur de 33 ans est très incertaine.

Si la saison de l’international congolais devait se terminer ainsi, elle laisserait certainement un goût d’inachevé. Après une première moitié de saison frustrante à Galatasaray en Turquie (16 apparitions, 1 but), l’ancien joueur de l’OM avait rejoint le Betis cet hiver, ne disputant que 4 matchs de Liga (sans but) et un match de Ligue Europa, pour un but marqué. Des performances bien loin de ses standards de la saison précédente à l’Olympiakos (37 matchs, 18 buts).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp