InternationalSport

Un regard d’expert sur le talent émergent


Pour son sixième match de la saison en D3, Mikayil Ngor Faye a encore livré une prestation remarquable.

Un match avec le CD Teruel ne laisse pas indifférents les supporters du Barça et même l’entraîneur de cette équipe.

Les supporters des équipes des ligues mineures du Sénégal, les supporters de Diambars et ceux de Kustosija ne seront certainement pas surpris.

Après plusieurs apparitions en équipe nationale junior et à la fin de son stage à l’Institut Saly, Mikayil Ngor Faye arrive à Kustosija. Six mois plus tard, il attire l’attention du FC Barcelone, qui l’engage cet été. Pour la plus grande joie de la filiale d’aujourd’hui.

image 538 14

Ce dimanche après-midi, le défenseur central de 19 ans a disputé son sixième match de la saison en Primera RFEF (D2 espagnole) avec le Barça Atlètic, face au CD Teruel. Une rencontre qui a une nouvelle fois démontré toutes les qualités de l’ancien pensionnaire de Diambars.

Mika Faye a réalisé des arrêts impressionnants face aux attaquants adverses, comme son tacle puissant sur Daniel Villanueva à la 73e minute, qui a fait plaisir aux Blaugranas sur Twitter.

Première équipe? Valide Rafa Marquez

Mais les supporters du FC Barcelone ne sont clairement pas les seuls à pouvoir observer toutes les qualités du natif de Sédhiou. Son entraîneur aussi. En conférence d’après-match, Rafa Márquez semblait fasciné par son joueur.

L’ancien défenseur mexicain, qui a joué pas moins de 244 fois sous les couleurs catalanes, a fait l’éloge du poulain sénégalais, qui, selon lui, possède les qualités nécessaires pour accéder à l’équipe première.

« Physiquement, il est assez fort et intense, même s’il a aussi les qualités pour récupérer le ballon par derrière. En fonction des besoins, nous évaluerons si cela est nécessaire ou non.
L’une des principales qualités de cette équipe est qu’elle doit regarder vers le bas et que les gars doivent être préparés à toute situation.
Si l’équipe première voit les choses de cette façon, je pense que c’est un joueur très capable et en cas d’absence de quelqu’un, il peut faire du bon travail », a déclaré l’entraîneur du Barça Atlètic.

Duo solide avec Cubarsí

Appelé par Xavi lors de la pré-saison, Mika s’est présenté avec l’équipe première lors du match contre l’AC Milan. Depuis, il n’a plus été rappelé par l’ancien milieu de terrain malgré d’innombrables blessures en défense.

En revanche, son partenaire défensif, Pau Cubarsí, s’est entraîné à plusieurs reprises avec les partenaires de Sergi Roberto et a même participé à deux matches de Liga.

« Mika Faye et Cubarsí sont deux joueurs qui se comprennent très bien, tant en défense qu’en attaque », a noté Márquez. Les deux ont une bonne capacité de frappe du ballon, peut-être que Mika est plus fort, surtout physiquement. « Cuba » est plus méthodique et plus intelligent dans les duels.

Ils ont tous deux joué. Ce sont deux profils sur lesquels nous devons continuer à travailler, en les affinant davantage pour améliorer certaines choses, et j’espère qu’un jour ils pourront être les profils que le premier groupe considérera. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp