à la uneCultureInternational

cette jupe en jean très précise s’apprête à dominer les tendances mode du printemps 2024


Parallèlement à l’essor de la jupe en jean bleue l’an passé, à celui de la jupe cargo puis de la jupe argentée, émerge la jupe en jean blanche. Une jupe en denim immaculée, si longue, qu’il est presque impossible de deviner les chaussures portées avec.

Cette pencil skirt, comme la surnomment les anglo-saxons, tire son épingle du jeu ce printemps et voici comment.

Cette jupe considérée comme un basique devient une grande tendance mode du printemps 2024

Sur l’échiquier des tendances mode, les règles sont simples. Elles peuvent être placées et déplacées comme des pions, sans aucune garantie de remporter la partie sur le long terme. Somme toute, il se trouve que parmi une infime poignée des tendances, certaines ont l’avantage d’être indémodables.

Cela peut sembler étonnant puisque le concept même des tendances est qu’elles sont éphémères. Pourtant, il n’est pas rare de constater que quelques basiques (marinières, pantalon cargo, jupe crayon) qui ont ce je-ne-sais-quoi de plus qui fait la différence par un moment, sont placés sous le feu des projecteurs. C’est le cas de la jupe crayon en jean blanche qui se transforme en une tendance, grâce à ces deux caractéristiques bien précises.

La jupe en jean longue blanche est la nouvelle tendance

Parfaite alternative à la jupe en denim bleu indigo, la jupe crayon en jean blanche, est une version qui s’aligne avec les tonalités claires de la palette chromatique printanière. Teinté d’un coloris plus doux, ce bas de vêtement tire son épingle du jeu grâce à une esthétique, résolument sobre et élégante. Parmi les modèles les plus sensationnels de la saison, se hisse une jupe en jean blanche Tommy Hilfiger, un modèle signé Levi’s, une jupe longue en jean NA-KD ou encore un modèle est-ce qui c’est par la marque scandinave Ganni.

Des jupes ulta-longues qui se marient à merveille, à toutes les couleurs de vêtements et qui s’avèrent être aussi tendance qu’intemporelles ce printemps. Pourtant, la jupe crayon, qu’importe sa matière, ne date pas d’hier.

Tommy Hilfiger sur Zalando.fr

crédit photo : Tommy Hilfiger sur Zalando.fr
Tommy Hilfiger sur Zalando.fr, jupe en jean longue blanche, soldée à 83,94 euros au lieu de 139,90 euros.

D’où vient la jupe crayon ?

Selon la légende, la jupe crayon aurait vu le jour en 1908. C’est en septembre de cette année-là qu’Edith Hart O. Berg, première passagère américaine à prendre place à bord d’un avion, aurait noué une cordelette autour de ses chevilles pour empêcher sa robe de se soulever avec le vent. Cette astuce mode aurait été si simple et ingénieuse qu’elle aurait inspiré le célèbre couturier Paul Poiret, reconnu pour avoir libéré les femmes du corset. De cette inspiration, qu’il a toujours réfuté, serait née sa fameuse jupe « entravée » également connue sous le nom de « jupe entrave ». Cette jupe, resserrée au niveau des mollets, était jugée ridiculement trop étroite ses débuts, car elle entravait la marche des femmes.

Face aux critiques, les stylistes de l’époque ont décidé de raccourcir la longueur de la jupe crayon. Bien des années après, Monsieur Christian Dior, a décrété à son tour de réintroduire la jupe crayon dans sa collection Ligne H, en 1954. Ce n’est qu’à partir des années 1950 que la jupe crayon a été rendue célèbre par les actrices hollywoodiennes (Marilyn Monroe, Grace Kelly, Sophia Loren et Audrey Hepburn) contribuant à la construction de son mythe. Depuis, qu’elle soit en sergé de coton, en gabardine, en suédine ou en denim, la jupe crayon blanche ou en denim bleu, demeure une valeur sûre.

Levi’s

Levi’s

crédit photo : Levi’s

Jupe en denim longue blanche, soldée à 76,45 euros au lieu de 89,95 euros.

NA-KD

NA-KD

crédit photo : NA-KD

Jupe longue en jean, soldée à 29,97 euros au lieu de 49,95 euros.

Ganni sur Mytheresa.com

Ganni sur Mytheresa.com

crédit photo : Ganni sur Mytheresa.com

Jupe longue en jean blanche, 185 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp