InternationalSport

Ekitike donne sa réponse officielle qui risque de faire mal !


L’ex-joueur du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike, a refusé l’offre du Cameroun de rejoindre les Lions Indomptables.

Sollicité par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et par Marc Brys, le récent sélectionneur, lors de sa tournée de consultation auprès de joueurs internationaux et binationaux, Ekitike a fait connaître sa décision. Selon les informations rapportées par Le Monde, le jeune et prometteur attaquant de 21 ans, qui a marqué ce weekend pour l’Eintracht Francfort en Allemagne où il est prêté avec option d’achat par le PSG depuis février, a décliné l’invitation.

Ekitike donne sa réponse officielle qui risque de faire mal

Ekitike aspire à jouer pour l’équipe de France

« Nous devons respecter sa décision« , a déclaré Brys, cité par un journal français. Né à Reims d’un père camerounais, l’ancien international espoir français a toujours rêvé de rejoindre l’équipe de France, selon la même source. Cette nouvelle est un véritable coup dur pour les supporters camerounais, notamment pour l’ancien joueur Alex Song qui l’imaginait déjà intégrer les Lions Indomptables, à l’instar de nombreux fans.

« Vincent Aboubakar a longtemps été notre avant-centre de référence au Cameroun. Il a beaucoup contribué mais il est sur le déclin. Ekitike est jeune et mérite sa chance. L’équipe nationale est différente du club; ici, il pourrait apprendre de Vincent Aboubakar. Je ne suis pas inquiet pour lui; il va apporter énormément. Nous avons de jeunes talents qui émergent. Il faut lui donner sa chance« , s’était passionné le neveu de Rigobert Song mi-avril.

Quant à l’ancien joueur de Reims, Hugo Ekitike, il semble que le chapitre soit clos pour lui avec l’équipe camerounaise, mais ce n’est pas le cas pour Carlos Baleba, le jeune milieu défensif de Brighton. À 20 ans, avec 35 apparitions dont 15 comme titulaire pour sa première saison dans le sud de l’Angleterre, les perspectives sont encourageantes. Selon Le Monde, les signes sont positifs pour ce natif de Douala, qui avait jusqu’à présent hésité à répondre à l’appel de son pays. L’ancien joueur du LOSC semble bien parti pour figurer sur la première liste de Brys pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp