à la uneCamerounSociété

Kondengui : nouvelles révélations choc sur le cas de l’accusé Peupah Zouzoua

Il y a quelques heures nous avons appris de plusieurs sources la convocation du blogueur Peupah Zouzoua au Secrétariat d’État à la défense (SED). Il est accusé de filouterie. Un autre lanceur d’alerte aborde le sujet un peu différemment des autres.

« Le cas Peupah Zouzoua nous apprend beaucoup et davantage sur le comportement du Camerounais. Premièrement on se rend compte que la quasi-totalité des personnes qui se réjouissent de « sa situation » sont en réalité « ses propres fans ».

Ça veut tout simplement dire que ce mec n’a en réalité que très peu de personnes qui lui veulent du bien et que « ses propres fans » ne sont en réalité que des personnes qui sont sur sa page pour épier ses moindres publications et gestes dans le seul but de le voir tomber.

Son cas nous apprend donc davantage sur l’hypocrisie du Camerounais qui fait semblant de rire avec toi mais qui au fond ne veut pas ton bien et qui tient un couteau dans son dos prêt à te poignarder à la moindre occasion et ceci d’autant plus que très peu de personnes publiques (blogueurs/influenceurs) lui apportent leur soutien à ce moment où il en a le plus besoin.

Deuxièmement quand on détient déjà une certaine position sur la toile il faut faire très attention à notre comportement afin d’être le plus possible irréprochable notamment concernant les sollicitations des uns et des autres car ils sont nombreux qui viendront avec des sollicitations qui sont en réalité des « pièges » et si vous n’êtes pas moralement éveillé vous tombez dans une situation où il est très difficile de vous en sortir.

La dernière fois je vous ai part d’une sollicitation d’une entreprise très populaire qui voulait que je devienne « brand ambassador » pour leurs différentes marques et j’ai refusé pour des raisons évidentes dont j’ai déjà fait mention aussi. Au-delà de cette sollicitation je reçois tous les jours des propositions terribles souvent pour certaines avec des sommes faramineuses qui me sont proposées de diverses personnes et souvent même des personnalités mais si je n’avais pas la crainte de Dieu et une certaine dignité à préserver, j’aurais déjà cédé à plein de choses mais la suite serait laquelle pour moi ?

Je ne serais plus en mesure de me regarder devant un miroir. Pour dire que faisons attention car plus tu es connu et suivi et plus tu dois faire attention à ton image car d’un côté tu es sujet à toutes les tentations les plus inimaginables et plus insoupçonnables (je reçois même des nudes pour tout vous dire) et d’un autre côté, tu as tant de personnes qui comptent sur toi car tu influences positivement dans leurs vies respectives.

Tu es donc soumis à une pression intense et continue entre « le bien » et « le mal » de manière systématique et continue mais le bien et le positif doivent toujours gagner quelle qu’en soit l’équation. En conclusion s’il est effectivement coupable dans les faits qui lui sont reprochés alors que la justice fasse son travail et qu’il assume ses responsabilités.

Mais s’il est innocent alors qu’il en sort grandi de cette épreuve et qu’il comprenne une bonne fois pour toute que la toile est tout ce qu’il y a de plus éphémère car dans la réalité c’est chacun qui est responsable de ses propres actes et seul et nos followers ne servent strictement à rien du tout surtout si c’est la qualité de followers qui se réjouissent de nos malheurs.

En tout cas j’ai appris davantage avec « son cas » que beaucoup ici se réjouiront si je tombe aussi mais heureusement vous n’aurez jamais satisfaction à ce niveau », a écrit Jacques Jorel Zang.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp