à la uneCamerounSociété

Samuel Eto’o arrêté ? La nouvelle de son agression jette un froid sur la toile

Le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o aurait échappé à une bastonnade lors d’un match des Interpoules cette semaine. A en croire Camerounactuel qui révèle l’affaire en fin de semaine, le pire a été évité ce mercredi au Stade alors que Samuel Eto’o regagnait son siège.

En effet, apostrophé par un supporter de Union Sportive d’Abong Bang, le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o s’est lancé à sa poursuite. Il était question d’en finir avec « l’impoli » qui lui parlait sans révérence. C’était dans le cadre de la 3e journée de la poule A des Interpoules 2023.

Selon les informations du confrère, très rapidement, la police s’est interposée puisque les autres supporters étaient prêts à refaire le portrait du Président de la Fécafoot. Il faut comprendre l’histoire pour réellement avoir une vue globale de ce qui s’est passé.

« Le Secrétaire Général de la fédération a publié ce mercredi une liste de huit joueurs suspendus pour « fraude sur âge et/ou fraude sur identité ». Trois joueurs de Union Sportive d’Abong Bang s’y trouvent. Cependant, ce sont des joueurs qui ont joué toute la saison, comme l’atteste Jean-Claude Ngoa Guélé, un supporter.

Les soupçons de trucage qui affligent la Fécafoot et l’organisation des compétitions tendent à ne plus rapidement croire à la version fédérale. Beaudelaire Bodamba, Wadjiri Haman et Wilfred Yann Yatti Yatti sont trois des meilleurs joueurs de cette formation.

Lorsque Samuel Eto’o passe donc devant les supporters de USA, une petite provocation va obliger le Pichichi ex-aequo à chercher à étrangler le responsable. Il devait certainement refaire ce qu’il a fait au youtubeur algérien au Qatar 2022. La foule a rapidement foncé vers le supporter pour le protéger. Avec la présence active des forces de maintien de la paix, Eto’o s’est senti pousser des ailes. Mais la foule lui a rapidement fait comprendre qu’elle n’allait pas laisser intimider un de ses supporters. Ainsi donc, dans la Poule A, après les deux premières journées, Volcan du Noun et Union Sportive d’Abong Bang étaient en tête avec 4 points. ISOHSA de Limbé suivait avec 2 points et deux matchs nul. Après un match, Académie Nyom II n’avait pas encore de point.

Avec l’exclusion des meilleurs joueurs de Volcan et Union Sportive, on peut donc penser que les faveurs des « parieurs » de la Fécafoot vont à ISOHSA de Limbé. Justement, ISOHSA de Limbé a écrasé Sporting de Maroua sur le score de 5-0. Quant à Union Sportive d’Abong Bang, elle subit sa première défaite face à Académie Nyom II. Les cartes sont définitivement redistribuées dans cette pole des Interpoules 2023.» lit-on chez le confère Camfoot.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp