à la uneInternationalSanté

Un médecin partage la meilleure et la pire céréale pour le petit-déjeuner



Deborah Lee, médecin britannique, a récemment partagé des conseils pour bien choisir ses céréales pour le petit-déjeuner. Ce dernier est considéré comme le repas le plus important de la journée. Bien le composer est donc essentiel !

Le Dr Lee explique qu’il est simple et rapide de miser sur des céréales, or, encore faut-il savoir les choisir correctement. Voici les critères à prendre en compte.

Sucres, calories, graisses… Comment bien choisir vos céréales ?

Lorsque vous faites vos courses, vous remarquerez que le rayon des céréales est souvent très varié. On retrouve de plus en plus des variétés ultratransformées qui sont déconseillées pour votre santé. En effet, ces produits sont bien souvent très sucrés, trop gras ou trop caloriques.

Pour bien choisir vos céréales pour le petit-déjeuner, voici quelques règles à respecter. Par jour, vous devez consommer :

2 600 kilocalories par jour pour un homme et 2 100 kcal pour une femme (source : ANSES) ;

entre 23 et 29 grammes par jour d’acides gras saturés ;

25 g de sucre par jour au maximum (source : OMS).

En fonction de ces recommandations, vous devez ainsi choisir vos céréales en anticipant la suite des repas de votre journée. Assurez-vous de ne pas miser sur une référence trop sucrée, si vous avez déjà prévu un bon goûter !

L’avoine à privilégier, le granola à éviter

Deborah Lee, médecin britannique, explique : « Les gens doivent choisir des céréales sans sucres, riche en fibres et contenant des graisses saines insaturés. Les céréales peuvent constituer une excellente source de nutrition et libèrent lentement de l’énergie tout au long de la journée, ce qui permet de ne pas avoir faim et d’ainsi, garder sa concentration ». 

Pour elle, les meilleures céréales pour votre petit-déjeuner sont les flocons d’avoine. L’avoine est une céréale complète dont les bienfaits sont multiples. Elle permet de lutter contre les pics de glycémie, le cholestérol, favorise la santé intestinale, renforce le système immunitaire ou aide encore à réguler votre poids.

A contrario, le médecin explique qu’il faut limiter le granola avec du chocolat. En effet, d’après British Heart Foundation, ce sont les céréales les plus mauvaises pour votre santé. On les retrouve dans de nombreuses recettes et c’est principalement dans des compositions trop sucrés, trop grasses ou trop caloriques.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp