CultureInternational

“Un coup monté” : un expert royal revient sur la photo du baiser entre Lady Diana et Dodi Al-Fayed (ZAPTV)



Samedi 18 novembre 2023, Aurélie Casse a dévoilé un sujet sur la famille royale britannique dans son émission C l’hebdo. Dans ce cadre, un expert de royauté est revenu sur le cliché dévoilant le baiser entre Lady Diana et Dodi Al-fayed.

Diffusée chaque samedi soir sur France 5, l’émission C l’hebdo revient sur les points clés de l’actualité de la semaine écoulée. De 19 heures à 20 h 55, Aurélie Casse reçoit plusieurs invités pour débattre des sujets actuels. Autour du plateau, les intervenants partagent leur point de vue sur l’actualité culturelle et médiatique. Ce samedi 18 novembre, le programme a mis en lumière un reportage sur la famille royale britannique et notamment sur Lady Diana. En effet, et pour faire écho à la diffusion de la nouvelle saison de la série The Crown, la présentatrice du programme a échangé avec Pierrick Geais, journaliste spécialisé dans les têtes couronnées pour Paris Match. Ce dernier a fait quelques révélations concernant la romance entre l’ancienne Princesse de Galles et l’homme d’affaires. Il a notamment évoqué la publication de la photo inédite montrant l’échange de baiser entre Dodi Al-Fayed et Lady Diana.

“Est-ce que cela ne serait pas Diana elle-même ou Dodi ?”

La sixième saison de la série The Crown diffusée actuellement sur Netflix, met en avant la vie sentimentale de Lady Diana et Dodi Al-fayed, jusqu’à leur tragique disparition à Paris en août 1997. Pierrick Geais, auteur de l’ouvrage intitulé Prince William, la vraie vie d’un futur roi est revenu sur cette célèbre photo du baiser entre la mère de Harry et l’homme d’affaires. Un cliché qui a été vendu pour la coquette somme de 4 millions de dollars, et que le média britannique Sunday Mirror a utilisé pour l’une des couvertures de son journal. D’après l’ultime saison de The Crown, Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi aurait prévenu un paparazzi pour immortaliser ce moment. L’expert des familles royales a apporté quelques précisions sur cette hypothèse : “Là encore on est dans ce mélange de romanesque, de fiction et de réalité. On sait que c’est un coup monté, mais on ne sait pas qui a appelé le paparazzi…. Est-ce que cela ne serait pas Diana elle-même ou Dodi lui-même qui aurait appelé ce paparazzi pour faire un gros coup ?”, a-t-il mentionné. Dans la suite de son analyse, Pierrick Geais a apporté de nouvelles précisions : “Il faut savoir qu’à ce moment-là, Charles organisait la mise en avant de Camilla. C’était le grand anniversaire de Camilla. Il voulait que Camilla soit en une de tous les tabloïds, et à côté de cela Diana avait décidé de faire de son été en Côte d’Azur un véritable feuilleton… Et donc, durant les mois de juillet et août 1997, il n’y avait que du Diana partout tous les jours et en une de tous les journaux…” Visiblement ce brillant coup de communication aurait totalement éclipsé l’anniversaire de l’actuelle reine consort.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp