InternationalSport

révélations choc du président de Victoria United sur le scandale de double identité – Afrique Sports


À l’approche de la clôture de la saison, le football camerounais est ébranlé par les révélations fracassantes de Nkwain Valentine, le président de Victoria United. Il a pris la décision de mettre au jour des situations de double identité affectant des joueurs de plusieurs clubs de l’Elite One, remettant ainsi en cause l’honnêteté de certains d’entre eux.

Le 10 mars, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a signalé 62 joueurs de l’Elite One impliqués dans des affaires de double identité, impliquant 16 des 19 clubs. Contre toute attente, des équipes telles que Coton Sport de Garoua, Canon de Yaoundé, Stade Renard de Melong, et Aigle Royal de la Menoua n’ont pas été touchées par cette annonce. Néanmoins, Nkwain Valentine soutient posséder des preuves incriminant également des joueurs de ces clubs.

FECAFOOT : révélations choc du président de Victoria United sur le scandale de double identité

Nkwain Valentine affirme que son club, Fauve Azur, serait concerné par 14 joueurs ayant une double identité, et il aurait déjà formulé 15 plaintes auprès de la FECAFOOT. Il accuse aussi des joueurs de formations renommées, citant Coton Sport de Garoua avec 7 joueurs concernés, Canon de Yaoundé avec 6, Gazelle avec 8 joueurs, et Stade Renard. Parmi les joueurs cités figurent Che Randy Ndi, Tchikeu Henry, Atangana Fabrice, Dairou Boubakary, Patient Wassou, Lako Wendeu, et Abdouraman Daman.

« Actuellement, Fauve Azur a 14 joueurs qui ont double identité que j’ai détecté. Je suis dans mon bureau avec mes 22 employés et mon secrétaire administratif qui fait ce travail de recherche. J’ai fait actuellement 15 réclamations à la FECAFOOT. Coton Sport de Garoua a 7 joueurs, Canon a 6 joueurs, Gazelle 8 joueurs et aussi Stade Renard. Au canon, il y a les joueurs Che Randy Ndi, Tchikeu Henry, Atangana Fabrice. À Coton, Dairou Boubakary, Patient Wassou, Lako Wendeu où encore Abdouraman Daman. »

Ces révélations pourraient sévèrement nuire à l’image du football camerounais, en soulevant des interrogations sur l’efficience des vérifications et la gestion de la FECAFOOT. Les clubs accusés pourraient se voir soumis à des investigations poussées, alors que la fiabilité du football national est mise à rude épreuve. L’évolution de cette affaire est à surveiller de près.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp