InternationalSociété

Un collectif de près de 50 candidats recalés annonce sa décision


Un collectif de près de 50 candidats à la présidentielle du 25 février 2024, se disant « spoliés » de leurs parrainages, a tenu un séminaire ce dimanche pour décider de leur réponse à l’invitation de Macky Sall au dialogue national qui commence demain, lundi. À l’issue de cette réunion, les leaders du collectif se sont engagés, à l’unanimité, à participer au dialogue national « pour l’intérêt du pays ».

 « Au cours des deux prochains jours, nous accueillons favorablement le dialogue qui a été convoqué. Nous sommes convaincus de la nécessité de dialoguer, car le processus tel qu’il a été mené ne pouvait pas conduire à une élection présidentielle crédible », a déclaré Aminata Assome Diatta, ancienne ministre du Commerce. Elle a ajouté : « Le collectif est prêt à contribuer à la paix dans le pays, et cela passe par notre participation au dialogue national ».

→ A LIRE AUSSI : Dialogue national : La décision de Aly Ngouille Ndiaye est tombée

De son côté, Serigne Bara Doli a souligné que cette décision a été prise à l’unanimité, c’est-à-dire par tous les candidats « spoliés ». « À l’unanimité, nous, les candidats spoliés, nous nous engageons à participer au dialogue pour l’intérêt du pays », a précisé Cheikh Bara Doli. Il convient de rappeler que le FC25, regroupant 16 candidats à la présidentielle, a décliné l’invitation du chef de l’État. Les trois autres candidats, à savoir Idrissa Seck, Mahamad Boun Abdallah Dionne et Amadou Ba, ont décidé de prendre part aux concertations.

→ A LIRE AUSSI : Report de la Présidentielle, dialogue national : Suivez l’importante déclaration de Pape Djibril Fall

→ A LIRE AUSSI : Du refus de répondre à l’invitation au dialogue de Macky Sall (Par Daouda Ndiaye)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp