à la uneCultureInternational

pluie, vent, orages … Voici comment vous habiller selon la région de France où vous vivez


Alors que l’arrivée du printemps est imminente, puisque la saison débutera le mercredi 20 mars prochain, l’hiver ne semble, en revanche, pas encore décidé à tirer sa révérence. Et ce ne sont pas les températures fraiches, voire glaciales, prévues pour les sept prochains jours, qui nous contrediront. Et pour cause, du lundi 26 février au dimanche 3 mars 2024, la pluie nappera le ciel de la majeure partie des régions françaises, en étant accompagnée, parfois, d’orages et de vents. Fort heureusement, Météo France amorce la présence d’éclaircies et de grand soleil par moment.

MÉTÉO MODE DE L’ÎLE-DE-FRANCE : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À PARIS ?

Habitant moi-même en Île-de-France depuis six ans à présent, il va sans dire que je me suis acclimatée à la grisaille parisienne. Ne sortant jamais sans être équipée d’un parapluie, prévu pour m’abriter tout en résistant solidement au vent, j’ai appris à adapter ma garde-robe aux aléas météorologiques. Le parapluie, qui devrait être d’une grande utilité cette semaine, à l’exception de ce mardi, puisque Météo France annonce le retour du soleil pour cette journée. Somme toute, dès mercredi, et ce, jusqu’à dimanche, la région Île-de-France sera impactée par des averses.

Ainsi, pour cette semaine, particulièrement pluvieuse, je vous conseille donc, de ne sortir sous aucun prétexte sans un parapluie. Optez pour des tonalités sobres de préférence, telles que le noir, le marron ou le bordeaux, pour que votre parapluie s’accorde à tous vos looks hebdomadaires.

Côté accessoires, pensez à porter des chaussures fermées et imperméabilisées pour éviter de vous retrouver avec les pieds mouillés. Concernant les baskets, privilégiez les paires tendances à l’instar des Nike P6000, New Balance 1906R, des Adidas Campus, Gazelle ou Spezial, qui figurent parmi les plus prisées du moment. En qui concerne les bottes, misez sur des modèles modernes et de qualité : cuissardes, bottes kitten heels, bottes cavalières, slouchy boots, bottes motardes et préférez arborer des bottines, avec des pantalons. Parmi les pantalons que je vous recommande, se hissent le traditionnel pantalon tailleur (marron, bordeaux, écru ou à rayures tennis), les jeans wide leg, bootcut, flare ou coupe droite, sans oublier les jupes en denim, en daim, à pois ou à imprimé léopard.

MÉTÉO MODE DU GRAND EST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À REIMS, STRASBOURG, METZ ET COLMAR ?

Ce début de semaine, la région Grand Est, sera majoritairement recouverte par les nuages. Mercredi, Météo France prévoit certaines éclaircies, suivies d’un grand soleil jeudi. Somme toute, le beau temps ne se sera que de courte durée, puisque vendredi les nuages seront de nouveau présents, notamment à Strasbourg, tandis que la ville de Belfort accueillera de fortes pluies. Samedi, un retour à la normale est envisagé, mais le ciel sera une nouvelle fois couvert ce dimanche. Ayant habité à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, je suis assez au fait de la météo du Grand Est.

Selon moi, pour embellir vos tenues cette semaine, envisagez le port de sacs à main tendance, qui sont parfaitement adaptés au printemps 2024. Autrement dit, des sacs d’inspiration Birkin d’Hermès et Margaux The Row, des cabas en cuir extra-larges, des sacs à anse bijou (comme vu chez Jacquemus), des sacs seau et des sacs baguette. En ce qui concerne les manteaux, cette semaine étant particulièrement pluvieuse, je vous suggère de ne jamais sortir sans un manteau en fausse fourrure, d’inspiration Mob Wife, ou d’un manteau Penny Lane.

À lire également :

MÉTÉO MODE DU GRAND OUEST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À ANGERS, RENNES, NANTES, LE MANS, BREST, CAEN ?

Ce lundi, quelques éclaircies sont prévues à Brest et Cherbourg-Octeville, tandis qu’il pleuvra à verse sur tout le reste de la région Grand Ouest, et ce, jusqu’à la fin de la semaine. Fortement marqués par des averses, les sept prochains jours seront pour vous l’occasion de ressortir vos bottes de pluie, ou du moins, des paires de chaussures résistantes aux flaques d’eau. Cela exclut donc les paires ouvertes telles que les slingbacks et les UGG qui ne supportent pas la pluie. À la place, emparez-vous de bottes cavalières, de bottes biker, de bottines rangers et de toutes les autres paires susceptibles de vous tenir chaud aux pieds, tout en les préservant de l’humidité.

MÉTÉO MODE DU SUD-OUEST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À TOULOUSE, MONTPELLIER, BORDEAUX ?

Ne faisant pas exception à la règle, le Sud-Ouest est, elle aussi, une région marquée par des intempéries cette semaine. Et pour cause, lundi, les villes des différents départements sudistes seront immergées par de fortes pluies, qui seront chassées par des nuages ce mardi, eux-mêmes éclipsés par des éclaircies prévues pour mercredi. En revanche, le répit ne sera que de courte durée puisque de jeudi à ce week-end, la pluie reprendra bel et bien du service.

Pour avoir encore plus de style tout en ayant chaud cette semaine, je vous recommande de jeter votre dévolu sur des manteaux en laine de qualité (ceinturés de préférence : surtout si vous avez la taille marquée), des trench-coats longs ou des trenchs courts (en cuir : marron, bordeaux, noir ou kaki), comme préconisé par la tendance mode en approche. 

MÉTÉO MODE DU SUD EST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À MARSEILLE, TOULON, CANNES, NICE, VALENCE ?

Ce lundi, la pluie s’ablatera sur toute la région Sud-Ouest, et sera accompagnée d’orages à Chalon-sur-Saône, mais le mauvais temps ne perdurera pas, puisque mardi, Météo France prévoit une constellation de nuages dans le ciel. Mercredi, des éclaircies sont envisagées dans les départements, tandis qu’un grand soleil sera attendu à Toulouse. Somme toute, et en dépit du réchauffement des températures de la vielle, dès vendredi et jusqu’à dimanche, la pluie opèrera un retour en force, même en Corse.

Pour contrer ce mauvais temps exceptionnel dans le Sud-Est, privilégiez le layering de vêtements, qui vous permettra de vous retirer ou d’ajouter des épaisseurs d’habits au fur et à mesure de la journée, en fonction des variations des températures. Le layering étant le fait d’accumuler différentes couches de vêtements les unes sur les autres. Cela peut être une chemise, surmontée d’un gilet d’homme, lui-même recouvert par un blazer puis par un manteau.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp