CultureInternational

Star Academy : une petite phrase de Pierre sur Armande Altaï ne passe pas inaperçue, le son du live coupé dans la foulée



C’est la semaine nostalgie à la Star Academy cette semaine, et les élèves de la promotion 2023 se frottent aux méthodes éducatives des enseignants iconiques de la Star Ac première période. Alors heureux ? Pour Pierre, la réponse semble évidente…

Au terme du prime du 15 décembre dernier, l’indéboulonnable Nikos Aliagas a annoncé une nouvelle qui, il en était sûr, ravirait les fans de la Star Ac première période. L’animateur a en effet révélé que quelques-uns des anciens professeurs seraient de retour au château pour une semaine placée sous le signe de la nostalgie. Le professeur de sport Christophe Pinna, le chorégraphe Kamel Ouali, le professeur de théâtre Oscar Sisto et la grande Armande Altaï sont donc revenus pour aider les 7 élèves toujours en compétition.

Une expérience diversement appréciée par les élèves malmenés par ces enseignants de la vieille école. Si Candice et Helena ont notamment connu des moments difficiles au contact du volcanique professeur argentin qui n’a pas mâché ses mots, Djebril et Pierre ont apprécié ces cours en mode « je t’aime moi non plus » qui ont clairement fait circuler le sang et réveillé les artistes en herbe. « Il m’a éclaté » a ainsi reconnu Pierre l’un des chouchous de l’aventure, tandis que Djebril lui a assuré avoir apprécié le côté « droit au but » de l’enseignant.

Armande Altaï donne à son tour un cours aux élèves

Remise de l’ouragan Sisto, la promotion a ensuite fait face à Kamel Ouali qui n’était pas non plus venu faire de la figuration au château de Dammarie-lès-Lys. Cette fois c’est Djebril qui a été la cible privilégiée du mentor de Sofia Essaidi. Il n’a pas apprécié le petit discours du jeune homme juste avant son évaluation : « Tu ne peux pas arriver à une audition en disant : ‘Je n’ai plus envie.Ce n’est pas respectueux pour les gens en face de toi« , a-t-il lâché, énervé avant d’expliquer : « Je respecte la fatigue, mais vos états d’âme, il faut s’en servir en chantant, en parler en privé, mais pas en évaluation. Si tu n’as pas envie, va-t’en. »

C’est avec la toujours aussi lunaire Armande Altaï que les élèves ont finalement pris un cours de chant. Un moment manifestement suspendu pour Lénie et Pierre qui n’ont pas caché être totalement séduits à l’issue de cette session. « On devrait l’avoir toutes les semaines » a lâché le complice d’Helena. Au diapason Lénie a ajouté « Ah dommage, ce n’est pas notre prof ». Dans la foulée, le son a été coupé par la régie. Un tacle des élèves adressés à Adeline Toniutti trop peu présente depuis le début de cette nouvelle saison ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp