InternationalSport

Leroy Sané Prévient le Bayern Munich… Ancelotti Décide de l’avenir de Modric !


Serie A : La Juventus lorgne sur Federico Gatti

Bonsoir à tous, merci de suivre Afrique Sport pour le mercato du samedi 7 octobre 2023. Il s’ouvre avec Federico Gatti. Après un bon début de saison avec 10 points sur 12, la Juventus se prépare à une saison où le titre national est en jeu. L’équipe, entraînée par Massimiliano Allegri, est bannie de la compétition internationale en raison des sanctions de l’UEFA et visera à retrouver le titre de Serie A qu’elle n’a pas réussi à remporter depuis trois saisons. Dans ces perspectives d’avenir, la Juventus travaille déjà à prolonger le contrat d’un joueur devenu plus important dans les plans d’Allegri, à savoir Federico Gatti. Le défenseur né à Rivoli a joué plus de 2 000 minutes la saison dernière et a débuté les deux derniers matchs de la saison, contribuant aux victoires contre Empoli et la Lazio. La Juventus donne la priorité à la prolongation du contrat du défenseur central italien, son contrat se terminant en 2027. Selon Romeo Agresti de Goal, le processus de prolongation du contrat du défenseur progresse sans problème, avec le soutien du fidèle défenseur de Federico Gatti, Max Allegri.

Premier League : Man United et Chelsea prêts à dépenser 50 millions d’euros pour le nouveau Neymar Lorran

La Premier League anglaise s’ouvre à nous. Selon le journaliste Fabrizio Romano, deux des plus grands clubs de Premier League, Manchester United et Chelsea, seraient intéressés par Lorran, un milieu offensif brésilien de 17 ans qui évolue actuellement au club brésilien de Flamengo. Lorran, dont le contrat avec Flamengo court jusqu’en 2025, est considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du football brésilien. Cette saison, il a inscrit six buts en 13 matchs avec l’équipe U20 du club. La clause libératoire de Lorran est fixée à 50 millions d’euros, démontrant à quel point Flamengo tient à protéger son jeune prodige. Son potentiel semble avoir attiré l’attention de clubs de renommée mondiale comme Manchester United et Chelsea, qui cherchent à renforcer leurs effectifs avec de jeunes joueurs talentueux.

Bundesliga : le RB Leipzig prolonge Willi Orban

Le reste de ce mercato revient à Willi Orbán. Véritable capitaine du RB Leipzig, le défenseur central hongrois Willi Orbán, venu de Kaiserslautern, s’est imposé comme capitaine parmi les pensionnaires de la Red Bull Arena, et son contrat est prolongé jusqu’en 2027. « Wili Orbán, le joueur de 30 ans, a prolongé son contrat de capitaine avec deux ans d’avance jusqu’en 2027. Notre capitaine, qui a déménagé à Leipzig à l’été 2015, en est désormais à sa 12e année avec les Reds. Viser les Bulls », lit-on dans le communiqué. Il y a encore beaucoup de travail à faire et il reste encore de la place dans l’armoire à trophées à la maison. « Au RB Leipzig, nous avons tous de grands rêves de devenir un jour champions d’Allemagne et nous sommes convaincus que nous pouvons y parvenir. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons prolongé le contrat », a déclaré au micro du RB Leipzig le défenseur de 30 ans.

Ligue 1 : le PSG va signer Xavi pour 52 millions d’euros et Al-Khelaïfi en profite !

Nous allons en France. C’est une bonne nouvelle pour le club de la capitale de Luis Enrique. Sauf retournement de situation incroyable, Xavi Simons devrait redevenir pensionnaire du Parc des Princes la saison prochaine. C’est du moins ce que révèlent nos collègues de 90min en début de semaine. Actuellement prêté au RB Leipzig sans option d’achat par le PSG, le jeune et prometteur milieu néerlandais brille depuis le début de l’année, inscrivant notamment trois buts et délivrant quatre passes décisives en six matchs du Championnat d’Allemagne. La décision a déjà été confirmée par Luis Enrique et plusieurs autres cadres du vestiaire parisien, dont Kylian Mbappé.

Real Madrid : Carlo Ancelotti garantit l’avenir de Luka Modric

En route pour l’Espagne. Luka Modric perd sa place de milieu de terrain madrilène tout en divisant les opinions parmi les supporters du Real Madrid. Le manager Carlo Ancelotti a fait le point sur la situation du Croate lors d’une conférence de presse. Dès le début de saison, l’ancien milieu de Tottenham n’a disputé que deux matchs, contre Getafe en Liga (2-1) et face à l’Union Berlin en Ligue des Champions (1-0). La situation a provoqué un tollé parmi la presse et les supporters madrilènes. Dans ce contexte, le manager Carlo Ancelotti s’est adressé à la presse. « Je lui parle tous les jours. Il n’est évidemment pas content, mais il est quand même très motivé. Il n’y a personne comme lui dans le vestiaire, c’est un leader. Son importance est maximale. Je l’aime beaucoup, nous l’aimons tous », a-t-il admis pour la première fois devant les médias ce vendredi, avant d’exclure un départ du Croate lors du prochain mercato, prévu à l’hiver 2024. « Le fait que Modric ne joue pas nous affecte tous. Cela m’affecte, cela affecte ses coéquipiers et tous ceux qui l’aiment. Mais sa motivation n’a pas changé. C’est quand même très important (…) Et si Luka Modric partait en janvier ? Absolument pas. Il pense qu’il est un joueur important et nous pensons la même chose. Il ne veut pas y aller, mais nous en sommes très heureux », a affirmé l’Italien.

Bundesliga : Leroy Sané envisage de quitter le Bayern Munich

Terminons avec Leroy Sané. L’international allemand, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025, pourrait quitter la Bavière. La presse allemande a dévoilé le secret de son brillant début de saison : l’international aux 55 sélections (13 buts) entretient non seulement de bonnes relations avec son nouveau partenaire offensif Harry Kane, mais a également de bonnes relations hors de son club. L’ingénieur d’outre-Rhin, qui travaille avec des formateurs, s’appuie sur deux qualités : des réunions pour améliorer la vitesse d’exécution et l’équilibre. Cependant, son contrat avec le champion d’Allemagne en titre se termine en 2025, mais le natif d’Essen envisagerait de quitter le FC Bayern. En effet, selon les dernières informations de BILD, Leroy Sané envisagerait de quitter le FC Bayern Munich un an après la fin de son contrat. Le quotidien allemand ajoute également que deux cadors européens, le Real Madrid et le FC Barcelone, surveillent la situation. Les deux clubs espagnols étaient déjà intéressés par son profil l’été dernier, mais seule une offre financièrement attractive pourrait faire changer d’avis le champion du Recordmiester. Pour le moment, l’ancien joueur de Schalke 04 n’est pas encore en mesure de signer un précontrat avec l’équipe de son choix et de négocier un départ gratuit à partir de janvier. Toutefois, s’il souhaite quitter le sextuple vainqueur de la Ligue des Champions, il pourrait bien faire pression sur la direction en refusant de prolonger son contrat l’été prochain. Après la Bundesliga et la Premier League, l’Allemands aura l’occasion de se familiariser avec le football espagnol.

Cela marque la fin du mercato sur Afrique Sports. Merci de nous suivre. Mais avant de nous séparer, rappelez-vous que vous devez trouver la réponse au quiz qui est Nelson Cabral Semedo. Question du jour : Selon vous, Leroy Sané devrait-il quitter le Bayern Munich et rejoindre à terme soit le Real Madrid, soit le FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir ou à commenter dans la section commentaires. Tout d’abord, abonnez-vous à Afrique Sports pour ne manquer aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp