InternationalSport

Regragui dévoile les ambitions des Lions de l’Atlas pour les éliminatoires du Mondial 2026


Walid Regragui est apparu en conférence se presse ce lundi, à la veille de la rencontre entre la Tanzanie et le Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le Maroc fait enfin son entrée en lice dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce mardi 21 novembre face à la Tanzanie. Après le retrait de l’Érythrée, les Lions de l’Atlas ont préféré poursuivre leur préparation au Maroc plutôt que défier une autre équipe en amical. Alors du côté de l’adversaire, la Tanzanie de son côté avait battu le Niger pour son premier match (0-1). Une situation qui n’a pas l’air d’inquiété Walid Regragui.

Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a réagi au duel entre les deux équipes. Walid Regragui a clairement annoncé la couleur avant d’aborder cette campagne de qualification pour le prochain Mondial.

« Nous savons que ce sera un match très difficile, mais nous nous sommes bien préparés et nous sommes aussi motivés que d’habitude. Nous venons ici pour faire un bon résultat. C’est le début des qualifications et nous savons que le chemin est long et commence par le match de demain. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe et savons l’importance de cette rencontre », a déclaré Regragui, qui s’est ensuite prononcé sur l’adversaire,« On ne considère pas l’équipe de Tanzanie comme inférieure, » a-t-il tenu à assurer, relevant que les joueurs tanzaniens sont « surmotivés », car « c’est le match de l’année pour eux ». « Ils jouent devant leur public. En plus, après leur victoire contre le Niger ils seront en confiance, » a ajouté le sélectionneur national.

« Nous abordons ces qualifications comme un mini-championnat et nous savons qu’à la fin, nous devons finir premier »,  a-t-il dit, notant que « c’est un marathon pour se qualifier et on va respecter toutes les équipes du groupe ».

Regragui évoque le calendrier

Interrogé sur le calendrier des préparations suite au retrait de l’Érythrée du groupe E dans lequel est logé le Maroc dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026, Regragui a souligné que « toutes les équipes avaient des matchs à jouer donc nous n’avons pas pu programmer une rencontre amicale. Si c’était bien ou moins bien pour nous ? Nous le verrons demain. Nous sommes restés focalisés sur le match de demain pour être à notre meilleur niveau. Nous en avons profité pour mieux nous préparer pour demain », a déclaré le coach au sujet de l’annulation de match contre l’Érythrée (1ere journée), forfait pour ces éliminatoires.

Demi-finaliste lors de la dernière édition de Coupe du Monde au Qatar, le Maroc aura forcément pour ambition de se qualifier pour le prochain Mondial, qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Pour cela, les Lions de l’Atlas devraient devraient en tête de leur groupe, devant le Congo, le Niger, a Tanzanie et la Zambie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp