CultureInternational

Perte de poids : à table, cette règle de bonnes manières est en réalité très mauvaise pour la silhouette



On a tous l’habitude de suivre des règles spécifiques à table pour le bon déroulement du repas. Sauf que, pour la silhouette, une règle en particulier ne lui est pas bénéfique. On révèle de laquelle il s’agit et comment s’en défaire définitivement !

Dans la vie quotidienne, nous suivons tous des règles. Ces mesures nous permettent entre autres de vivre convenablement en société. Elles existent dans la sphère publique, tout comme dans la sphère privée. Du côté de cette dernière, on peut notamment se référer aux règles de vie à table. Se laver les mains avant de manger, ne pas mettre les coudes sur la table, ne pas parler la bouche pleine… Si ces règles sont conçues pour qu’on puisse passer un bon moment à table, toutes ne le permettent pas ! En effet, une règle en particulier n’est vraiment pas bonne pour notre silhouette. Une étude de Preply, application d’apprentissage des langues, portée sur les bonnes manières en Europe lève le voile dessus. Au total, les habitants de 27 pays d’Europe ont été interrogés afin d’obtenir ces données.

Pour quelle est cette bonne manière à table mauvaise pour la silhouette ?

Lorsqu’on est invité chez un ami ou de la famille, à table, par politesse, il est de coutume de finir son assiette. L’étude Preply révèle que sur les 27 pays interrogés, tous s’accordent à dire qu’il est « poli de terminer son repas lorsqu’on est invité à manger chez quelqu’un ». Les participants qui ont répondu à l’étude Preply estiment que cela « montre que la personne invitée a apprécié le repas que son hôte lui a préparé, mais aussi le temps qu’il y a consacré ». Or, il n’est pas toujours possible de terminer un repas. Notamment parce que celui-ci est trop copieux. Dans ce cas, on se force à manger au-delà de notre besoin, et cela joue sur la ligne. En effet, manger plus que nécessaire favorise la prise de poids sur le long terme.

Repas copieux : qu’arrive-t-il après avoir trop mangé ?

Comme mentionné précédemment, finir son assiette par politesse lorsqu’on nous sert un repas copieux ne nous est pas profitable. Sur le long terme, manger des repas trop copieux favorise la prise de poids. Mais dans l’immédiat, c’est-à-dire juste après le copieux, cela entraîne une mauvaise digestion. En effet, lorsqu’on mange trop de nourriture, l’estomac tente de s’adapter à ce surplus et gonfle. Il a donc plus de difficulté à réduire les aliments pour les évacuer vers l’intestin grêle. Notre corps réagit en conséquence. C’est ainsi qu’on fait face aux symptômes du « trop manger ». Vous pouvez être sujet à des ballonnements, des nausées ou encore avoir une diarrhée.

Pour ces raisons, il est donc recommandé ne pas trop manger à table. Face à un repas trop copieux, il est donc judicieux de mettre de côté cette fameuse règle de politesse. Si vous ne savez pas quand vous arrêter de manger, on vous donne dans un article les clés pour identifier votre seuil de satiété.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp