à la uneCultureInternational

“2 femmes qui se font la guerre”


Le public français connaît le large sourire d’Omar Sy et la petite famille qu’il a construite avec Hélène Sy, son épouse depuis 2007. Ensemble, le couple qui s’est formé en 1998 a accueilli cinq enfants, trois filles et deux garçons, nés en 2001, 2003, 2006, 2009 et 2017.

De passage jeudi 25 avril 2024 sur le plateau de Quotidien, il s’est lancé dans une déclaration d’amour émue. « Hélène, c’est tout, je ne peux pas dire mieux que c’est tout », a-t-il d’abord concédé. Avant d’ajouter : « Je m’accomplis, je deviens complètement moi le jour où je la rencontre. C’est mon âme sœur ! »

Omar Sy se raconte dans un livre

Si la star d’Intouchables évoque volontiers son bonheur présent quand il est de retour dans l’Hexagone, il y a un pan de sa vie dont il n’avait jusqu’alors jamais parlé : son enfance parfois chaotique. Dans un ouvrage intitulé Viens, on se parle, publié le mercredi 24 avril 2024 aux éditions Albin Michel, l’acteur âgé de 46 ans s’ouvre sur ses blessures les plus profondes.

Dans ce livre, trois grandes conversations entre le complice de Fred Testot et la journaliste Elsa Vigoureux ont été retranscrites. À la faveur d’un entretien accordé au Nouvel Obs, Omar Sy a expliqué le pourquoi de ce format : « Je ne voulais pas d’autobiographie, ça ne me semblait pas pertinent à mon âge et à ce stade de mon parcours. J’ai accepté sous l’amicale pression d’Elsa. Comme on échangeait en confiance, j’ai imaginé un livre sous la forme d’un dialogue. »

Omar et Hélène Sy

crédit photo : Instagram/@mynameishelenesy Omar et Hélène Sy

Le « parcours de jeunesse un peu chaotique » d’Omar Sy

Parmi les sujets brûlants qu’Omar Sy a accepté de disséquer avec son interlocutrice, il y a la bigamie de son père. « Je ne l’avais jamais raconté, c’est nouveau. C’est cette partie de ma vie intime que je dévoile. Jusqu’à mon parcours de jeunesse un peu chaotique », a-t-il confié.

Le père d’Omar Sy s’est d’abord marié avec Selly, de quatorze ans sa cadette. Toutefois, comme cette dernière ne pouvait pas avoir d’enfants, il a aussi épousé Diaratou, la mère d’Omar.

TikTok Logo

Le foyer bigame électrique dans lequel Omar Sy a grandi

« Ma mère a débarqué en France en 1974 (elle avait 16 ans) pour se marier avec ce monsieur de 40 ans, pour cohabiter à la maison avec une autre femme de dix ans son aînée et devenir mère à l’âge de 17 ans », a-t-il raconté. À la maison, le climat était pour le moins électrique.

Omar Sy et sa mère

crédit photo : Instagram/@omarsyofficial Omar Sy et sa mère

C’est avec six frères et sœurs, un papa et « deux mamans » qu’Omar Sy a vécu ses premières années. « On grandit dans cette ambiance compliquée, entre deux femmes qui se font la guerre, et en même temps entre deux mères qui nous aiment tous autant les uns que les autres et que nous aimons de la même manière l’une comme l’autre », a-t-il déclaré. En 2021, Omar Sy avait partagé sur son compte Instagram deux photos en compagnie de celle qui l’a mis au monde. « Reset with Mama in Motherland », soit « Se ressourcer avec maman dans sa patrie », avait-il tendrement indiqué en légende du post.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp