CultureInternational

Cécile Chaduteau (Star Academy) révèle la réaction de Laure Balon lorsqu’elle a appris qu’elle reprenait son poste



Elle est la nouvelle professeure d’expression scénique de la Star Academy 2023. Danseuse pour des artistes de talent, Cécile Chaduteau se confie sur cette nouvelle mission qui lui a été confiée, et sur sa relation avec Laure Balon, ex-professeure d’expression scénique qu’elle remplace cette année pour cette nouvelle édition.

En 2022, la Star Academy, célèbre télé-crochet musical du début des années 2000 faisait son grand retour sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Et pour travailler au mieux les prestations des élèves, toujours logés au château de Dammarie-Les-Lys, la production avait fait appel à Laure Balon, remplaçante notamment de l’intransigeante et inoubliable Raphaëlle Ricci. Les téléspectateurs avaient été largement au rendez-vous, au point que le programme a été relancé cette année pour une onzième saison. Mais pour cette nouvelle édition, c’est Cécile Chaduteau qui joue les professeurs d’expression scénique.

« On se connaît très bien Laure et moi »

Si Michael Goldman (directeur), Adeline Toniutti (coach vocale), Pierre de Brauer (professeur de théâtre), Marlène Schaff et Lucie Bernardoni (répétitrices) ainsi que Joe (coach de sport) sont bien de retour pour cette nouvelle saison de la Star Academy, il n’en est rien pour Yanis Marshall et Laure Balon qui ont tous deux passé le flambeau à Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau.

Tout de suite comparée à Laure Balon dés son entrée au sein du château de Dammarie-Les-Lys, Cécile Chaduteau n’a pas manqué de faire connaître les liens qu’elle entretient avec sa consoeur. « On se connaît très bien, Laure et moi. On a fait des spectacles ensemble quand on était plus jeunes. On était les rôles principaux d’une comédie musicale. Elle est aussi au casting du spectacle Flashdance que je chorégraphie », a affirmé Cécile avant de déclarer à propos de Laure Balon : « Elle m’a simplement dit : ‘Je suis contente que ce soit toi !’ ». Celle qui a repris le cours d’expression scénique depuis le 4 novembre 2023 parle d’une « consécration ».

La danseuse classique et choriste de France Gall, Sylvie Vartan ou encore Johnny Hallyday déclare par ailleurs lors d’une interview pour Sudinfo avoir « l’impression de revenir à la maison » – elle qui a autrefois dansé pour Kamel Ouali sur le plateau -, même si elle occupe « un autre rôle ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp