InternationalSociété

Nouvelle victoire pour la CBAO


Du nouveau dans le contentieux opposant Bocar Samba Dièye à la CBAO Groupe Attijariwafa Bank SA.

Nouveau revers de l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye face à la Banque Attijariwafa (CBAO). Le 4 octobre 2023, la deuxième chambre civile du tribunal de Dakar avait condamné Attijari (un groupe bancaire et financier marocain) à payer à ce dernier la somme de 11 milliards de Fcfa à titre de dommages et intérêts pour s’être adjugée indûment les 3 immeubles de celui-ci dont la valeur est estimée à 10 milliards. Mais la Cour commune de justice a tout remis en cause, renseigne Libération.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF annonce une bonne nouvelle pour Aliou Cissé et Cie

Suite à une contestation de saisie déposée par le dernier cité, le président de séance de la Cour d’appel de Dakar, le juge Cheikh Mbacké Guissé, avait constaté que Cbao Groupe Attijariwafa Bank SA ne dispose pas d’un titre exécutoire constatant une créance certaine, liquide et exigible. Sur ce, le tribunal déclare nulle la saisie-attribution de créances pratiquée par la Cbao Groupe Attijariwafa Bank SA sur les avoirs de Bocar Samba Dièye par exploit du 7 septembre 2022.

→ A LIRE AUSSI : Décision de la Cour Suprême : Quels sont les schémas qui s’offrent à Ousmane Sonko au tribunal hors classe de Dakar?

Ainsi, le tribunal a ordonné en conséquence la mainlevée de ladite saisie et l’exécution provisoire sur le fondement de l’article 172 de l’Auve. Pour finir, le tribunal a condamné aussi la Cbao Groupe Attijariwafa Bank SA aux dépens, le tout en application des articles 33, 153, 172 de l’Auve, 81, 250 et 252-1 du Cpc. Encore donc une victoire pour Bocar Samba Dièye sur la Cbao.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Mame Diarra Fam s’attaque à Mame Mbaye Niang



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp