InternationalSport

« Le tiki-taka ne marche plus », Éric Abidal conseille Xavi et le Barça !


Ancien de la maison en tant que joueur et directeur sportif, Éric Abidal a laissé un sage conseille aux dirigeants actuels du FC Barcelone.

Éric Abidal a mis de côté les crampons il y a déjà très longtemps. Néanmoins, il n’en reste pas moins attentif sur le football actuel. Et surtout lorsqu’il s’agit du FC Barcelone, dont il était joueur, puis directeur sportif entre 2018 et 2021. Et justement, alors que l’ancien défenseur français était en Pologne, le temps d’un congrès, ce dernier a livré quelques conseils à son ancien club. Pour Éric Abidal, le Barça doit s’adapter à travers les cycles.

«La même philosophie de jeu prévaut depuis des années : le tiki-taka. Cependant, il faut être ouvert à l’évolution», a-t-il commencé. Éric Abidal considère que le football est désormais «plus athlétique et plus fort. Quand on va en Italie, en France ou en Angleterre, l’idée du football est complètement différente». L’ex-international français en a également profité pour adresser un joli message au Barça : «J’y ai été directeur sportif pendant presque deux ans, mais pour moi, c’était genre 10 ans ! (…) Ce fut une belle expérience. C’était triste de quitter ce poste.», ajoute-il.

Xavi dézingue ses joueurs après le nul face au Rayo en Liga

Le FC Barcelone a concédé un nul samedi sur la pelouse du Rayo Vallecano à l’occasion de la 14e journée de Liga (1-1). Avec ce résultat, le Barça (3e, 31 pts) risque d’être délogé du podium par l’Atlético Madrid (4e, 28 pts) au terme de la journée. Le club blaugrana pourrait également être distancé par le Real Madrid (2e, 32 pts) et Gérone (1er, 34 pts). Autant de probabilités ajoutées à la prestation des joueurs qui ont provoqué la colère de Xavi Hernandez. Le technicien espagnol n’a pas été tendre avec son équipe au moment de parler du match.

Xavi Hernandez n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le match de son équipe face au Rayo Vallecano. L’entraineur du Barça reproche notamment à ses joueurs leur état d’esprit qui n’est pas le meilleur quand on veut remporter des titres. « Nous devons gagner ces matchs si nous voulons gagner le championnat. Nous devons faire notre autocritique et nous améliorer beaucoup. Malgré la domination, nous devons aller chercher la victoire. Nous n’avons pas cette mentalité. Si nous voulons gagner des titres, nous devons changer notre mentalité », déclare la légende barcelonaise, remontée contre ses joueurs.

Barça

Selon Xavi, qui reconnait également sa part de responsabilité, les joueurs font preuve de suffisance après les titres remportés la saison dernière. Une attitude indigne d’une équipe qui est censée avoir soif de titres. « Nous ne devons pas attendre d’être dans l’urgence pour aller chercher le match. Nous devons faire notre autocritique, je suis le premier responsable, car ce point est insuffisant. Du fait d’avoir gagné le championnat et la Supercoupe, nous nous relâchons et vous ne pouvez pas vous le permettre. Nous devons donner plus si nous voulons gagner des titres », confie l’Espagnol.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp