InternationalSociété

« La question de report n’allait pas se poser si… »


Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’équité sociale et territoriale, Thérèse Faye, s’est, elle-aussi, prononcée sur la question du report de la Présidentielle du 25 février prochain.

« Oui, je suis pour le report au moins pour six (6) mois. Nous voulons tous une élection libre, transparente et inclusive. Parce que si on va à des élections où l’on parle de suspicions de corruption de deux membres du Conseil constitutionnel vaut mieux reporter la Présidentielle » , a déclaré l’ancienne Directrice générale du FONGIP.

→ A LIRE AUSSI : « Nationalité américaine »: La réaction forte du Pr Daouda Ndiaye, candidat à la présidentielle 2024

Continuant son argumentaire, Thérèse Faye Diouf souligne l’importance de veiller à la crédibilité du processus électoral en évitant toute suspicion de corruption au sein du Conseil constitutionnel. Elle estime que le report de l’élection permettrait de dissiper ces doutes et de préserver l’intégrité du processus démocratique.

« Si on n’avait pas soulevé cette question d’accusations de corruption, il n’y aurait pas de commission parlementaire et la question de report n’allait pas se poser. Donc, il ne faut pas reprocher au Président Macky Sall le report. Parce que tout simplement, il y va de la crédibilité du Conseil Constitutionnel, car c’est le même Conseil qui va valider les résultats des urnes », a-t-elle ajouté.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Le message du CORED envers les journalistes à la veille de l’ouverture de la campagne

→ A LIRE AUSSI : La nouvelle sortie de Krépin Diatta : « C’est toujours quelque chose d’incroyable »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp